• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sein gauche et vomissement

Choukette1015

Colostrum
Bonjour,

Depuis hier, mon fils qui est né le 15 décembre, dès qu'il prends le sein gauche , vomit. Et une qu'il vomit, j'attends un peu, il le reprends et ça passe.
Il tête à la demande toutes les 3 ou 4h et jusqu'à ce qu'il lâche le téton.

Est ce qu'il en prends trop ?
Cela sort par la bouche et le nez.
Cela m'inquiète d'autant plus qu'il est né poids plume (2kg495) à 15j du terme.
Ses couches sont bien remplis. (Selle couleur jaune motarde et urines normales).
Merci par avance et passez de très bonnes fêtes.
 

Choukette1015

Colostrum
Bonjour,

Depuis hier, mon fils qui est né le 15 décembre, dès qu'il prends le sein gauche , vomit. Et une qu'il vomit, j'attends un peu, il le reprends et ça passe.
Il tête à la demande toutes les 3 ou 4h et jusqu'à ce qu'il lâche le téton.

Est ce qu'il en prends trop ?
Cela sort par la bouche et le nez.
Cela m'inquiète d'autant plus qu'il est né poids plume (2kg495) à 15j du terme.
Ses couches sont bien remplis. (Selle couleur jaune motarde et urines normales).
Merci par avance et passez de très bonnes fêtes.
Sachant qu'il tête souvent et à une heure d'écart par moment
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si les quantités te paraissent vraiment importantes ( et si bébé prend moins de 250 g par semaine), une consultation médicale est importante pour explorer la piste de la sténose du pylore.

Redis nous pour le poids ?
 

Choukette1015

Colostrum
Si les quantités te paraissent vraiment importantes ( et si bébé prend moins de 250 g par semaine), une consultation médicale est importante pour explorer la piste de la sténose du pylore.

Redis nous pour le poids ?
Il est le 15 décembre il faisait 2kg495, il a perdu un peu de poids .
Les sages femme ont essayé de le complementer avec un biberon un petit biberon après chaques tétér, sauf qu'ils vomissait tout , Leur biberons de merde plus le lait maternelle et ne prenais pas de poids .
Du coup je leur ai dit stop le biberon ça suffit elles ont essayé de me convaincre que c'était mieux pour lui .
Je leur ai dit non et du moment où on a arrêté le biberon , il a pris 30g dans la nuit. Et à remonter sa courbe.
Jeudi dernier a mon rdv sage-femme il faisait 2kg540.
Il prends en moyenne entre 30 et 40g par jour. Et la son prochain rdv pédiatre c'est le 6 janvier.
 
Haut