• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sein gauche à sec

Camomilla

Voie lactée
Bonjour

Ça fait maintenant 5 semaines que je tire mon sein gauche et ne le donne plus à ma fille (qui a maintenant 7 semaines) à cause de crevasses et douleurs non supportables.
On m'avait dit de tirer mon lait quatre fois par jour de ce côté, mais avec 2 autres enfants à charge je n'ai jamais réussi à faire mieux que trois.
Je récoltais entre 50 et 75 ml par tirage, parfois 100 ou un peu plus le matin.
Mais je n'arrive pas à programmer ces tirages éd lait de façon revuliere : entre les sorties d'école, les activités et mes aînées, la famille qui débarque le week end...
Et aujourd'hui ça a fortement baissé, ce soir je n'ai même pas eu 10 ml !! Alors que je n'étais pas stresseé et j'avais même ma puce à côté qui gazouillait...
Je me demande si ce n'est pas la fin de ce côté. C'est bête car Camille a eu sa frenectomie vendredi, et j'espérais justement qu'on allait pouvoir repartir sur un allaitement normal sur les 2 seins d'ici peu...
Comment faire repartir la lactation côté gauche ??

Merci...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comme tu le sais, plus on tire sur un sein, plus il produit. Le manque de stimulation peut effectivement expliquer que tu ne parviennes plus à tirer ton lait sur ce sein. Ca peut être provisoire et la lactation peut tout à fait repartir !

Jusqu'à 6 mois après un sevrage complet, la lactation peut repartir.

As-tu essayé de remettre Camille sur ce sein ? Elle pourra "faire le travail" de stimulation, tu ne crois pas ?

Camomilla

Voie lactée
Je voulais faire un tirage de plus aujourd'hui mais je n'ai pas pu :-( au final 70 ml de matin, 50 ce midi et 40 ce soir.
J'ai remis Camille une fois sur ce sein hier, mais elle qui est habituée au droit où ça coule à flot, ça a du lui faire bizarre :) je l'ai mise ensuite au droit.
J'attends d'avoir une vraie amélioration de sa succion avant de lui ré proposer le gauche plus régulièrement. Je pense que je devrai utiliser mon dal afin qu'elle stimule tout en ayant assez de lait. Par contre il faudra que j'arrive à gérer le surplus côté droit puisque pour le moment j'allai te à 100% de ce côté. Je risque les engorgements j'imagine...