• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sein douloureux. Canal bouché?

Delphdu

Colostrum
Bonjour,
Je ressens une douleur sur un de mes seins (droit) localisé plutôt sur le côté extérieur et sur le dessous du sein. Une douleur comme lorsqu'on appuie sur un gros bleu. Pas de boule au touché. Mon sein est legerement rosé par endroit. Avez-vous ine idee de ce que cela pourrait etre, canal bouché? Si oui avez-vous des conseils?

Mon bébé à 1 mois et demi. Il tête très peu de temps 5 minutes sur un seul sein toutes les deux heures environ. Impossible de le mettre plus longtemps au sein et de lui donner le deuxième il s'endort souvent aussitôt. Mais il prend du poids et est en pleine forme, côté selles et urine ça semble ok. Donc je me dit qu'il doit être efficace au sein, mais c'est probable qu'il ne finisse pas complètement le sein (si je peux parler ainsi)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

C'est possible qu'il s'agisse d'un canal bouché. Si c'est le cas, les conseils sont : faire téter ce sein en priorité (quitte à tirer le lait de l'autre pour éviter qu'il s'engorge aussi), mettre du chaud sur la partie douloureuse avant et pendant (si possible) la tétée, des fois la position ballon de rugby aide bien, certaines préfèrent la position de la louve... Le but est de vider complètement le sein pour déboucher le canal et éviter l'inflammation. Si ton bébé tète bien comme il faut, ça passera d'ici 24h.
Autre truc important : repos pour toi ! Si c'est possible, fais toi aider et fais-en un minimum à la maison le temps que ça passe.

Bon courage ! :calin:
 

Delphdu

Colostrum
Bonjour, merci pour vos réponses. Je n'avais pas vu de notifications je réponds donc un peu tar. Même si le problème est résolu ma réponse cela peut servir à d'autres utilisatrices du forum qui pourraient être dans mon cas.
Effectivement cette douleur a disparu assez rapidement (24/48h) en suivant les conseils : position ballon rugby, privilégier le sein douloureux, et à la fin de chaque tétée je trempais le sein douloureux dans un grand bol d'eau chaude puis je tirais manuellement le reste de lait. Combo magique tout va mieux.
 
Haut