• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

 Secretion vaginale acide et irritation, puis-je prendre le traitement?

Bady86

Colostrum
Bonjour tout le monde,

Alors comme le titre l'indique mes secretions vaginale sont acide selon la gyne et en fait apres les rapports je remarquais des taches roses. Du coup, elle m'a prescrit des ovules macmiror complex 500mg, du penaten à mettre pour l'irritation et du gynophilus SR à mettre quand je finis les ovules.
J'allaite mon bebe à 2 mois et sur la notice pour macmiror complex il est indiqué qu'on ne peut pas l'utiliser pdt l'allaitement et la medecin m'a dit que oui! Du coup je ne sais pas quoi faire j'ai pas envie d'utiliser quelque chose si c'est pas bon pour le petit! Si vous pouviez me dire si je peux utiliser ses medicaments se seraient super.
Merci pour votre aide.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour @Bady86
C'est en partie des médicaments qui ne sont pas prescrits en France, mais en cherchant j'ai trouvé la composition du premier médicament (macmiror complex 500mg) dont chaque ovule contient 500 mg [HASHTAG]#nifuratel[/HASHTAG] et 200.000 UI de [HASHTAG]#nystatine[/HASHTAG] ;

Pas de données ni dans les Coins du Prescripteur des Dossiers de l'allaitement, le CRAT, e-lactancia, Cybèle ou LactMed concernant le nifuratel
Cela ne semble plus être prescrit en France.

La nystatine est un antifongique (contre les mycoses) et a été utilisé pour traiter les candidoses du sein : https://www.lllfrance.org/vous-info...r-newman/987-feuillet-30-traitement-candidose et c'est classé comme L1 par le Dr Thomas W. Hale (spécialiste en pharmacologie pendant l'allaitement).
L1 signifie sécurité très élevée
et voilà un extrait de la notice du CRAT :
Allaitement
  • Il n’y a pas de donnée publiée sur nystatine et allaitement.
  • La nystatine n’est pratiquement pas absorbée par voie orale, vaginale et auriculaire chez l’adulte traité.
  • Au vu de ces données, l’utilisation de nystatine par ces voies d’administration est possible chez la femme qui allaite.
Le Pénaten® est une crème hydratante. Cette marque fait aussi des crèmes pour bébé.

Je n'ai pas trouvé Gynophilus SR mais le Gynophilus LP les https://www.vidal.fr/parapharmacie/145639/gynophilus_lp_cp_vaginal/ ce sont des probiotiques qui visent à reconstituer la flore vaginale.
 
Dernière édition:

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite

Bady86

Colostrum
Bonjour, merci pour vos reponses. Desolee de ne pas avoir repondu plutot mais gros problemes de connexions à la maison. Alors la molecule est nistatin et nifuratel.
Quand je regarde sur le crat il dise que c'est bon mais j'ai l'impression que le petit dort plus. Ça me travaille ce truc j'ai limite envie d'arrêter les medicaments! Je ne sais pas quoi faire! Vous en pensez quoi???

Merci d'avance pour vos reponses!
 
Haut