• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Secoue la tête

pipistrelle

Hyperlactation
Bonjour. Je me pose quelques questions, ça fait un petit moment que bébé secoue la tête de droite à gauche, mais de manière un peu bizarre, saccadé, comme si c'était un mouvement involontaire. Est-ce que vous bébés font ça ?
On ne l'a jamais secoué mais on le fait des fois sauter en l'air, il adore ça et on danse aussi pas mal avec lui dans les bras. Je me demande si c'est pas mauvais de faire ça même s'il est très content, quand il râle on arrête.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @pipistrelle ,
Ma puce le fait souvent. J'ai l'impression que ça l'a drogue. Fais-le, après tu verras ça fait bizarre.
C'est une période normale. Il découvre son corps.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Mon bb de 8mois le fait cela correspond au moment où ils vont ou font du 4pattes, se mette debout à l'aide de support, ils testent leur équilibre rien n'ai au hasard chez les bébés, ils apprennent tout seul leur équilibre.. donc ne t'en fais pas c'est normal, comme aussi quand ils ont un passage où ils se balancent (ils se décharge ) ect...
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Pareil ma fille le fait ... Au début, mêmes questionnements que toi ... Elle le fait en journée et pour s'endormir ou quand elle est fatiguée. Puis maintenant c'est aussi devenu sa manière de nous dire "non" ! :) Pas d'inquiétude !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ben merci pour le post @pipistrelle !

Le mien arrête pas de le faire depuis qu'on a débarqué de l'avion.

Je me demande s'il n'a pas mal aux oreilles, ce qui est bizarre c'est qu'il le fait pas à des moments déterminés, il le fait en jouant, en mangeant, assis, debout. C'est hyper chelou, il fait juste gauche - droite - gauche (ou l'inverse) et ça a l'air en effet d'un mouvement involontaire.

Toujours en avance, le mien a attendu ses 11 mois pour le faire :p
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Au début ça fait bizarre oui.
Nous quand elle fait des trucs chelou et qu'on ne sait pas si elle fait exprès ou pas (si elle a mal ou autre), on le refait et si elle nous imite en suivant (et en général en rigolant) on se dit qu'elle fait exprès et que tout va bien ! ^^ Je sais pas si c'est très clair lol
 
Haut