• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș Se preparer et commencer l'allaitement

sogood

Colostrum
Bonjour les filles 👋

Je suis enceinte de mon premier bĂ©bĂ© qui devrait arrivĂ© d'ici 15 jours max đŸ€ž

J'aimerais bien allaiter et beaucoup de question me traverse l'esprit. Mes cours de preparation a l'allaitement on Ă©tĂ© annuler a la derniere minute 😔

J'aimerai savoir s'il etait possible des la naissance d'allaiter et de donner aussi du lait artificiel ?

Quelle materiel dois je avoir pour conservĂ© mon lait ? Comment le conservĂ© ( il faut sterilisĂ© chaque sachet ?) đŸ€”

Merci a celles qui trouveront le temps de me repondre 😘

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Bonjour @sogood ,

FĂ©licitations pour cette grossesse !
Tu es de quel coin ? Ce serait formidable si tu pouvais assister Ă  une rĂ©union dans les prochains jours, tu aurais les rĂ©ponses Ă  toutes tes questions en plus du tĂ©moignages d'autres mĂšres en direct â˜ș

Tu peux Ă©galement commencer Ă  explorer ce dossier :

Et cet article extrĂȘmement utile qui permet de se donner une idĂ©e des rythmes du bĂ©bĂ© allaitĂ© :

Je te souhaite une trÚs belle rencontre avec ton bébé !

sogood

Colostrum
Bonjour @sogood ,

FĂ©licitations pour cette grossesse !
Tu es de quel coin ? Ce serait formidable si tu pouvais assister Ă  une rĂ©union dans les prochains jours, tu aurais les rĂ©ponses Ă  toutes tes questions en plus du tĂ©moignages d'autres mĂšres en direct â˜ș

Tu peux Ă©galement commencer Ă  explorer ce dossier :

Et cet article extrĂȘmement utile qui permet de se donner une idĂ©e des rythmes du bĂ©bĂ© allaitĂ© :

Je te souhaite une trÚs belle rencontre avec ton bébé !

Merci đŸ„°
Je suis de l'essonne (91), tu sais s'il y a des reunion en ligne ?

Merci pour tout ses articles je vais aller regarder tout sa 😊

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@sogood

FĂ©licitations pour ta grossesse !!
Tu peux d’ailleurs nous en parlĂ© plus prĂ©cisĂ©ment dans le sujet Grossesses en cours.

C’est super que tu prennes des infos concernant l’allaitement, c’est un processus naturel mais dont la mise en Ɠuvre ne coule pas de source je trouve. Autant avoir des infos thĂ©oriques et voir comment se passe la pratique!

Pour quelles raisons souhaites-tu un allaitement mixte dĂšs la maternitĂ© si ce n’est pas indiscret ?
Pour ma part je pense qu’il est plus efficace de privilĂ©gier l’allaitement maternel les premiers jours (semaines?) avant d’avoir une bonne mise en route, mais chacune fait comme elle le sent.

Pour conserver le lait que tu tires tu peux utiliser n’importe quel contenant propre. Ici c’était petit biberon au frigo et sachet de recueil spĂ©ciaux pour le congĂ©lateur.
Il y a des temps à respecter pour le lait frais, tu trouveras tout ça sur le site de la LLL.

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Merci đŸ„°
Je suis de l'essonne (91), tu sais s'il y a des reunion en ligne ?

Merci pour tout ses articles je vais aller regarder tout sa 😊
Je suis désolée, je n'avais pas vu la notification pour ta réponse !
Le planning des réunions en ligne est là :

Ça vaut le coup de regarder rĂ©guliĂšrement car quand des animatrices ont encore de la place dans leurs rĂ©unions virtuelles locales, elles l'ouvrent au national.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @sogood

Les points importants pour moi quand ont débute l'allaitement sont:
De bien boire.
Prévoir une crÚme hydratante pour les mamelons.
D'arriver à s'installer confortablement puis ensuite on installe bébé.
Au début il faut parfois aidé bébé a bien attraper le mamelon.
Proposer les deux seins.
On ne chronomÚtre pas les tétées, on regarde juste que bébé deglutise bien.
Ne t'étonne pas si bébé veut tété souvent c'est normal le lait maternel se digÚre vite.
C'est souvent conseillé d'attendre un peu avant d'introduire le biberon.