• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Se préparer à l'allaitement

Tétoune

Montée de lait
Bonjour,
Je vais bientôt accueillir ma petite puce et j'aimerais beaucoup réussir mon allaitement.
Ma précédente expérience s'étant soldee par un échec, je voudrais savoir s'il y a des choses à faire avant pour se preparer à allaiter.
Je précise que je n'ai pas des bouts de sein très proéminent ce qui a en partie empêché mon précédent essai.
Merci pour vos réponses.
 

Manino

Montée de lait
Salut Tétoune (j'aime ton pseudo hihi) !

Tu trouveras sur le site de la LLL toutes les informations concernant les débuts de l'allaitement : http://www.lllfrance.org/Se-preparer/Se-preparer-a-l-allaitement.html ou http://www.lllfrance.org/Debuts-de-l-allaitement/

Prends bien le temps de tout lire, même des articles parlant des premiers mois de l'allaitement, des témoignages...

Sais-tu pourquoi ton premier allaitement a été un échec ? Cela te permettra aussi d'abord de rectifier certaines choses pour mieux préparer ton prochain allaitement.
À bientôt !
 

Tétoune

Montée de lait
Merci pour ta reponse et tes liens, je vais aller lire tout ça.
Et mon précédent allaitement a échoué pour plusieurs raisons :
- je n'ai pas vraiment de bouts de seins
- mon fils a eu une naissance longue et difficile et donc il a eu un os de la mâchoire déplacé que mon ostéo lui a remis à ma sortie de la matenité, 1 semaine apres sa naissance.
- mais entre temps, à la maternité, comme il ne prenait pas le sein, jamais, on m'avait donné un bout de sein en silicone et il n'a plus jamais voulu téter sans ce bout de sein. Le souci est qu'il s'épuisait sans avoir eu sa ration.
- ensuite ca a été crescendo car j'ai stressé, donc j'avais moins de lait, donc mon fils avait encore moins de lait, donc j'ai encore plus stressé, etc.

Ah et dernier point, à la maternité, je ne voyais jamais la même personne en consultation allaitement donc le discours n'était jamais le même ce qui a contribué à me stresser. Pour cette fois-ci, je verrai uniquement la sage femme qui m'a suivi.

Bon, je vais aller lire tes doc.
Merci
 

Tétoune

Montée de lait
J'habite près de Mont de Marsan m'étais renseignée pour venir à la réunion de Dax debut mars mais j'ai dû rester au repos car mon col commençait à s'ouvrir alors que je n'étais qu'à 6 mois.
Et là en revenant sur les dates de réunions, je viens de voir que maintenant il y en avait 1 par mois juste à côté mais que celle du mois d'avril à eu lieu la semaine dernière :(
Et je ne me vois pas faire 40 km pour aller à Dax en étant enceinte de 8 mois donc je vais voir.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux contacter les animatrices pour discuter avec elles aussi ! un contact direct est intéressant, parce qu'il te permet de pouvoir faire connaissance, et d'oser appeler les animatrices quand tu auras des doutes, des questions, des peurs... besoin d'aide ! :)
 
Haut