• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Se passer du LA / DME / Bébé 6 mois

Lisa41

Colostrum
Bonjour à toutes (tous ?)
J'ai parcouru longuement le forum et j'ai appris une foule de choses alors merci ! ... Mais je ne trouve pas de réponses à ma préoccupation du moment alors je me lance :
Mon bébé de 6 mois est allaité exclusivement à la demande depuis sa naissance. Nous avons commencé en douceur la DME depuis quelques petites semaines. L'allaitement se passe bien globalement mais ça commence un peu à me peser. De plus, je tire mon lait quand mon bébé est gardé mais je suis de +en+ en flux tendu au niveau stock de LM à donner à la nourrice pour le faire tenir toute la journée. J'aimerais tellement me passer des laits infantiles. Quand je vois la composition, j'ai un peu peur . A 6 mois, est ce possible (en donnant des yaourts nature par exemple) ou est-ce trop tôt ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Lisa41 , je vois que ta question est restée sans réponse.
Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu souhaites faire. Est ce que tu envisages de sevrer complètement ou bien souhaites tu trouver un substitut au lait maternel uniquement pour tes absences?
Le lait reste l'aliment principal d'un bébé jusqu'à environ l'âge d'un an et le lait maternel est un aliment de choix pour le bébé bien au delà. Progressivement, les aliments solides prennent de plus en plus de place dans l'alimentation des bébés. Lorsque le bambin consomme une grande variété d'aliments sains et nourissants, il peut se passer de lait et trouver tous les éléments nécessaires à sa croissance dans l'alimentation solide.
Certaines mamans qui travaillent trouvent utile de faire donner les aliments de diversification en leur absence et de continuer à offrir le sein à volonté lorsqu'elles sont avec bébé. Ainsi, elles s'épargnent la "corvée" du tire lait et trouvent que l'allaitement est plus agréable. Les aliments solides proposés au bébé en l'absence de la maman peuvent comprendre des laitages, mais ce n'est pas une obligation.
Cela répond il à ta question?
 
Haut