• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

taichi8

Colostrum
Je dois faire une scintigraphie et mon médecin m'a dit qu'il ne fallait pas allaiter pendant 48h aprés cet examen. Comment faire étant donné que ma fille n'a que 4 semaines et que je n'arrive pas à tirer mon lait ? De plus, je crains qu'aprés un pose de 48h, elle ne veuille plus reprendre le sein.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Je dois faire une scintigraphie et mon médecin m'a dit qu'il ne fallait pas allaiter pendant 48h aprés cet examen. Comment faire étant donné que ma fille n'a que 4 semaines et que je n'arrive pas à tirer mon lait ? De plus, je crains qu'aprés un pose de 48h, elle ne veuille plus reprendre le sein.

Bonjour Taichi8,

Peux-tu m'envoyer par message privé, ton adresse courriel, je te ferai parvenir le dossier sur les pathologies thyroïdiennes (Dossiers de l'Allaitement n°85) qui a un paragraphe sur les produits de diagnostic utilisés dans ces cas-là.

Connais-tu le nom du produit qui te sera administré ? et la dose ?
Il est souvent recommandé d'exprimer un maximum de lait avant l'examen (tétée, tire-lait, etc.)

Quelle est l'échéance de ton examen ? Dans combien de temps dois-tu le faire ? As-tu une possibilité de le reporter (par exemple pour avoir le temps de faire une provision de lait) ?

Pour tirer ton lait, quel tire-lait utilises-tu ?
 

taichi8

Colostrum
Merci, j'ai bien reçu le dossier. Je vais étudier ça ce week-end en espérant que espérant que les enfants me laissent un peu de temps
 

allreset

Lactarium
Bonjour taichi,
j'ai une maladie thyroîdienne récidivante et je suis suivie par une endocrinologue depuis bientôt 10 ans.
J'ai eu en tout 3 échographies, largement suffisantes pour voir dans un premier temps les nodules (j'en ai mais ils sont sans importances et sans conséquences pour cette maladie).

Qui t'a prescrit cette radiographie? Connais-tu ton problème?
 

taichi8

Colostrum
Bonjour taichi,
j'ai une maladie thyroîdienne récidivante et je suis suivie par une endocrinologue depuis bientôt 10 ans.
J'ai eu en tout 3 échographies, largement suffisantes pour voir dans un premier temps les nodules (j'en ai mais ils sont sans importances et sans conséquences pour cette maladie).

Qui t'a prescrit cette radiographie? Connais-tu ton problème?

Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais depuis la naissance de ma petite dernière, je cours aprés le temps.
C'est l'endocrinologue qui a prescrit la scinthigraphie. Le nodule est trés gros et il saigne. Celà provoque une hyperthyroïdie et il faudra enlever ce nodule mais les médecins ne veulent pas intervenir sans savoir à quoi ils ont à faire (le nodule pourrait être cancéreux même si le risque est faible).
 

allreset

Lactarium
Bonsoir,
comment çà va?
Es-tu traitée pour l'hyper?
J'imagine que ton temps est précieux, pas de problème si tu ne réponds pas.
J'espère que ton endocrino va t'aider à gérer au mieux ce problème. Prends soin de toi.
Bonne soirée
 

taichi8

Colostrum
Je ne suis pas traitée pour le moment. Je passe la scintigraphie lundi matin. j'angoisse de ne pas pouvoir allaiter ma petite pendant 48h.
Je vois l'endocrinologue mardi. Nous en saurons plus à ce moment là.
A bientôt
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonsoir Taichi,

Sais-tu quel produit te sera administré ? L'as-tu trouvé dans le coin du prescripteur ?
 

taichi8

Colostrum
Alors en fait, il y a deux choses : une hyperthiroïdie du post partum qui devrait disparaitre vers les 4 mois de bébé et un nodule rempli de liquide. Rien de grave. Pas d'opération programmée mais une ponction pour analyser le liquide.
Pendant l'examen, j'avais laissé mon bébé avec son papa à la maison. Fort heureusement, j'avais lu le coin du prescripteur ce qui m'a permis d'allaiter bébé des le soir même (car d'aprés l'interne que j'ai vu à l'hôpital, je ne devais en aucun cas reprendre l'allaitement si tôt).
Bon, là, ce sont les vacances. 4 de mes 8 enfants vont aller chez mes parents et moi, je vais me la couler douce avec mes deux petits et mes deux grandes.
Je vous souhaite à toutes de joyeuses pâques.
Anne-Sophie
 

allreset

Lactarium
Excellentes nouvelles, très heureuse pour toi.
La chasse aux oeufs doit être merveilleuse avec cette ribambelle d'enfants.
A bientôt et donne de tes nouvelles.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Alors en fait, il y a deux choses : une hyperthiroïdie du post partum qui devrait disparaitre vers les 4 mois de bébé et un nodule rempli de liquide. Rien de grave. Pas d'opération programmée mais une ponction pour analyser le liquide.

Merci Anne-Sophie de nous avoir fait part de tes nouvelles, bonne continuation.
 
Haut