• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Scanner produit de contraste 48h

Helo04972

Colostrum
Bonjour à toutes !!!
Voilà je suis allée aux urgences hier pour de violent maux de tête et ils m'ont fait un scanner cérébral avec injection.
Malheureusement je ne sais pas le nom du produit et ils m'ont dit que dans le doute il fallait interrompre l'allaitement pendant 48h.
Ma fille a 13 mois donc le lait n'est plus vraiment son aliment numéro 1 mais quand même elle tête beaucoup au moins pour l'apaisement. Du coup avec mon conjoint nous sommes démunis, elle hurle et se met dans un état pas possible de pas pouvoir tt. Pour celles à qui s'est arrivé, auriez vous des petites astuces pour faire passer ces 48h ????
Merci d'avance les mamounettes ❤️
 

ForMama

Hyperlactation
Bonjour à toutes !!!
Voilà je suis allée aux urgences hier pour de violent maux de tête et ils m'ont fait un scanner cérébral avec injection.
Malheureusement je ne sais pas le nom du produit et ils m'ont dit que dans le doute il fallait interrompre l'allaitement pendant 48h.
Ma fille a 13 mois donc le lait n'est plus vraiment son aliment numéro 1 mais quand même elle tête beaucoup au moins pour l'apaisement. Du coup avec mon conjoint nous sommes démunis, elle hurle et se met dans un état pas possible de pas pouvoir tt. Pour celles à qui s'est arrivé, auriez vous des petites astuces pour faire passer ces 48h ????
Merci d'avance les mamounettes ❤️
@Lilicoptere @Poupinetteplume
je crois que vous avez connu ca récemment pour des examens non ?

Je me permets de vous tagguer pour aider cette maman 🤩😘
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il y a une page "produits de contraste iodés " sur le crat qui cible les principaux traitements. Globalement c'est plutôt rassurant. Les dernières discussions sur le forum portait sur le tep scanner qui est différent, car c'est un traceur radioactif.
 

ForMama

Hyperlactation
Il y a une page "produits de contraste iodés " sur le crat qui cible les principaux traitements. Globalement c'est plutôt rassurant. Les dernières discussions sur le forum portait sur le tep scanner qui est différent, car c'est un traceur radioactif.
Je tagguais les filles pour la partie "astuces" "comment avez-vous géré sans les nénés ?" même si effectivement les examens et produits utilisés n'étaient pas les mêmes 🙂🙃
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que ce serait bien de connaître le produit, mais si c'est un produit de contraste pour les scanner classiques je crois que le crat conseille juste quelques heures. Pour moi c'était un tep scan effectivement et produit radioactif, on m'avait conseillé 24h mais après recherches et avis de mon médecin traitant 12h étaient suffisantes. Pour les astuces, la mienne a été d'aller dormir chez ma soeur! Je ne me voyais pas refuser le sein à mon bébé en étant là! Mais bon c'était un examen programmé donc j'ai eu le temps de préparer.
Mais vérifie le crat, les medecins ont tendance à grossir le risque pour se couvrir et aussi parcequ'ils pensent que c'est facile de juste donner le bibi 24 ou 48h...
Ça n'engage que moi mais à ta place en ayant attendu allez disons 4-5h je donnerai le sein sans complexe si c'est la crise! Bois beaucoup d'eau pour éliminer le produit aussi.
Courage!
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le crat dit 4h pour des produits dont on a les données. Et même si ce n'est pas l'examen de premier choix chez l'enfant, on fait aussi des scanners parfois injectés (donc on met le produit dans les veines du patient) chez les petits. J'espère que ton mal de tête s'est amélioré !
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non dsl pour ma part les anesthésistes se couvraient en me disant d'attendre 24h mais renseignements pris sur e lactancia avec le nom des molécules. je n'avais pas besoin d'attendre.
Et bébé avait 2mois donc très différent 😉.
J'espère que tu auras trouvé des solutions, ou le nom de la molécule pour pouvoir regarder sur le CRAT ou e-lactancia
 
Haut