• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

(scanner de la tete)tdm cerebral avec injection et allaitement

elvy

Montée de lait
bonjour
le 30 septembre je dois faire un tdm cerebral avec injection et lors de la prise du rdv ils ont dis pas d'allaitement pendant48h. j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a deja fait cette examen ? si vous avez effectivement attendu les 48h ?
 

elvy

Montée de lait
Myriam: merci pour le lien

sur l'ordonnance c'est marquée
iopamiron370mg iode/ml sol inj: mat inj+F1/100ml
chlorure de na+ 9% ( ou no je ne comprends pas l'ecriture du medecin )
je ferai bien verifier l'ordonnance car une partie est ecrit a l'ordinateur et l'autre a la main.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
L'Iopamiron® a comme principe actif iopamidol.
Voilà ce qui est écrit dans le Coin du Prescripteur consacré aux Produits de diagnostic et produits radioactifs dans Les Dossiers de l’Allaitement n°59 (Avril – Mai – Juin 2004) :
Les produits iodés (Hexabrix®, Iopamiron®, Lipiodol®, Omnipaque®, Visipaque® ...)
Ils sont couramment utilisés pour les angiographies, uro*graphies, cholangiographies, myélographies..., y compris chez des bébés (amidotrizoates, ioxitalamate, ioméprol, iopamidol, iopentol, iohexol, ioversol, iopromide, iobitridol, iodixanol, ioxaglate, ioxitalamate). Ils passent très peu dans le lait du fait de leur poids moléculaire élevé et de leur liaison à d’autres molécules. Bien que certains de ces produits semblent susceptibles de donner un goût désagréable au lait, ils ne présentent aucun risque pour les enfants allaités, sauf peut-être si la mère doit subir de très nombreux examens de ce type dans un temps court.
(Envoi complet de l'article sur demande par message privé en me transmettant une adresse courriel)
Le chlorure de Na (sodium)... c'est du sel (de cuisine) : pas de problème de compatibilité.
 
Haut