• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Savoir les demandes de bébé

mystery

Colostrum
Bonjour je suis une jeune maman de 18 ans,
J'ai accouché d'un petit garçon et j'ai eu un déni de grossesse .
Je reste parfois incompréhensible face à ses demandes (il a bientôt 6 mois)
Que dois je faire
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et bienvenue :)
La venue d'un bébé peut être très perturbante, même quand on est préparée, alors quand on ne l'est pas... :eek:
Plein de courage. :calin:

C'est difficile de te guider "comme ça", as-tu des exemples précis ?
As-tu des questions précises ?

Sinon, est-ce que tu as de l'aide dans ton entourage (parents, famille, ...) ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je reste parfois incompréhensible face à ses demandes (il a bientôt 6 mois)
Par rapport à ses demandes de téter?
Allaiter c'est plus que simplement "nourrir de lait", les bébés demandent à téter pour se rassurer, pour une petite soif, pour la succion... à 6 mois, un bébé tète encore en moyenne 9 fois par 24h.
dans l’étude multicentrique de l’OMS de 2006, les enfants avaient en moyenne : à 6 mois, 9 tétées et 2 repas ; à 9 mois, 7 tétées et 4 repas ; à 12 mois, 5 tétées et 4,5 repas.
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @mystery,
Quand je suis devenue maman j'avais l'impression de ne rien comprendre à ce que je devais faire.
Voir d'autres mamans avec leurs enfants m'a aidée à comprendre qu'il y a mille et une façons d'être maman, et ça m'a aidée à prendre confiance en moi.
Tu es de quel coin ? As tu des réunions près de chez toi ?
Les lieux d'accueil enfant-parent (LAEP) présents dans certaines villes peuvent aussi être une ressource précieuse.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour je suis une jeune maman de 18 ans,
J'ai accouché d'un petit garçon et j'ai eu un déni de grossesse .
Je reste parfois incompréhensible face à ses demandes (il a bientôt 6 mois)
Que dois je faire
Bonjour,
A 6 mois, y a la poussée de croissance 😅 et donc c est le bordel : on y passe toutes 😉 besoin de réconfort, grosses modifications physiologiques dans le corps et le cerveau , besoin de plus de lait, arrivée de la dernière phase de sommeil (ça y est, il a 5 phases comme les adultes, mais son cycle reste de 70 min et du coup, bébé doit s y habituer) C est un peu la galère, quand même 😅Et du coup, souvent on débute la diversification alimentaire donc le petit bidon doit s adapter.
Mais c est normal et heureusement ça va aller mieux.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Courage jeune maman, d’ici quelques mois ton bébé saura mieux te dire ses envies ! Ma petite a neuf mois et ça devient plus clair : elle pointe la main à table quand elle veut le verre / un morceau, elle tire le pantalon ou va carrément prendre l’écharpe de portage quand elle veut les bras ou dormir… ça va venir vite !!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus je ne savais pas trop ce qu'il voulait alors je testais un peu tout!
Mais la plupart du temps ce qu'il voulait c'est être dans les bras!! C'est fatiguant mais ça passe ;)
 

ForMama

Hyperlactation
Bonjour @mystery

Personnellement j'avais lu un livre très bien fait sur les différents pleurs de bébé et leur signification ça donne des pistes voire carrément une idée précise de la demande...c'est écrit par une auteure à l'oreille absolue & la mémoire des sons, elle nous apprend à décoder le langage caché des bébés 🚼

"Il pleure que dit-il ?"

Je suppose qu'au fil des mois, chaque maman apprend à le faire seule mais ça m'avait donné une base rassurante pour prendre confiance en moi.

Courage à toi ❤
 
Haut