• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sans les mains

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

J'ai un tire lait double pompage et je voulais savoir si certaines ont des astuces pour pouvoir tirer sans les mains.
Merci
 

picurka

Hyperlactation
Bonjour,

J'ai un tire lait double pompage et je voulais savoir si certaines ont des astuces pour pouvoir tirer sans les mains.
Merci

J’ai deux astuces. Soit tu troues un vieux soutif, soit tu utilises un soutif d’allaitement, de mon expérience les téterelles peuvent se caler dans ce type de soutif et ça te permet de ne pas avpir a changer de soutif pour tirer.
 

picurka

Hyperlactation
Je mouille aussi un peu les téterelles et les seins pour qu’elles adhèrent encore meix, donc plus trop besoin de soutien par ma suite, enfin, le soutien du soutif suffit.
 

juju13

Montée de lait
Sur les conseils vus sur le forum j'ai découpé le haut d'un vieux collant. Puis je l'ai enfilé et fait 2 petits trous à hauteur des tétons, dans lesquels j'enfile les téterelles. Je rabats en plus mon soutien gorge d'allaitement par dessus et c'est nickel. En plus, en tirant comme ça, sans me concentrer sur le lait qui coule je tire plus !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai toujours réussi à le caler dans le soutien gorge, après c'est sur qu'il faut pas trop gigoter mais en allant doucement ça passe !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aussi découper un slip filet (ceux des couches pour adultes).
 
Haut