• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sang lait maternel

Yumi77

Colostrum
Bonjour,

Maman d'un bébé de 3semaine né à 36Sa, je fais un allaitement tiré et donner au biberon et 1 fois par jours mise au sein.
Aujourd'hui après l'allaitement au sein, 2h après j'ai tirer mon lait mais du sang à commencer à couler. J'ai arrêter et mis de la lanoline. 5min après j'ai retirer mon lait sans présence de sang.
Ma question c'est vu qu'il y a eu du sang puis je le mettre au frigo pour l'utiliser plus tard ou vaut-il mieux le jeter ?
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour,

Maman d'un bébé de 3semaine né à 36Sa, je fais un allaitement tiré et donner au biberon et 1 fois par jours mise au sein.
Aujourd'hui après l'allaitement au sein, 2h après j'ai tirer mon lait mais du sang à commencer à couler. J'ai arrêter et mis de la lanoline. 5min après j'ai retirer mon lait sans présence de sang.
Ma question c'est vu qu'il y a eu du sang puis je le mettre au frigo pour l'utiliser plus tard ou vaut-il mieux le jeter ?
Bonjour @Yumi77
Il me semble que l'on peut donner le lait même s'il y a du sang dedans. Toutefois, cela dépend peut-être de la cause.
Je tague les referentes @Tatian@ @Sylvie pour te donner des infos sûres.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
coucou 👋 biensur ton lait est parfait même avec le sang dedans . Ce n’est absolument pas dangereux .
Dans d’autres cas comme dans celui « du syndrome de tuyaux rouillé « le sang est présent également mais à l’intérieur , les causes sont diverses blessures , canaux bloqués , vieux sang stockés de la grossesse ect .
Tout vas rentré dans l’ordre en attendant tu peux toujours donner ton lait .
Si les blessures ne partent pas avec de la lanoline classique
Je te conseille de prendre de la spéciale cosmétique en 3j généralement c’est parti ( 4 à 6 Application généreuse) .
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'écoulement de sang ne s'est pas reproduit? Parfois c'est lié à une puissance trop forte du tire lait.
 
Haut