• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sang dans les selles

Bonjour
Je m inquiete pour ma fille Jade qui a 6 semaines et qui depuis dimanche a du sang rouge dans les selles. Ces selles sont vertes.
J ai consulte ma pediatre qui n'a rien trouve d anormal a l examen pas de fissure anale.
Ca allait mieux en milieu de semaines les selles etaient devenues jaune et plus de sang et aujourd hui selles de nouveaux vertes et sang rouge
Aujourd hui, La pediatre m a dit que les muqueuses du bebe etaient fragiles et qu on pouvait attendre encore un peu.
Elle m' a aussi prescrit du fungizone pendant 3 semaines car elle suspectait un muguet
Pouvez vous me dire si vous qvez ete confronte a ce probleme
Elle prend bien du poids dort bien et ne semble pas souffrir de coliques
Merci
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour Laetitia et bienvenue sur le forum LLL :eek: !

En te lisant, je comprends combien la présence de sang dans les selles de ta petite Jade t'inquiètent. Et je le comprends tout à fait ! Quelle maman ne le serait pas ?

Ce que tu décris (sang dans les selles et selles vertes) me fait penser à des symptômes d'allergie. Bien que le lait maternel soit le meilleur aliment pour le bébé humain parce qu'il le protège également d'éventuelles allergies, certains bébés peuvent présenter quelques symptômes suite à la consommation de certains aliments par leur maman. Ca passe par le lait maternel... Qu'en penses-tu Laetitia ?

As-tu consommé un aliment particulier dernièrement ? Consommes-tu beaucoup de produits laitiers (fromage, yaourts, plats cuisinés du commerce, charcuterie...) ? Ce peut aussi être un autre aliment avec lequel ta puce serait gênée. Peut-être pourrais-tu réfléchir à ce que tu as mangé ces derniers temps, un peu avant que les symptômes commencent ?

Je te propose de lire ce document tiré du site LLL : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-49-Le-casse-tete-de-l-allergie.html?q=sang+selles
J'espère que tu y trouveras des réponses à tes questions et quelques pistes à exploiter. J'espère également qu'il te rassurera un peu :) !

En voici deux petits extraits :
Non, le lait maternel ne protège pas de tout, au moins à court terme.

Cela s'explique par une sensibilisation via le lait maternel, qui peut contenir des quantités mesurables de particules de lait de vache, d'oeuf, de blé, de poisson, d'arachide, etc. L'enfant peut réagir aux aliments que sa mère vient de manger dans les minutes qui suivent, mais le plus souvent, les signes apparaissent entre quatre heures et vingt-quatre heures après leur ingestion. La plupart des bébés montreront une nette amélioration cinq à sept jours après que leur mère ait supprimé de son alimentation l'aliment incriminé. Cela peut prendre deux semaines ou plus pour que toute trace de l'aliment soit éliminée de l'organisme de la mère et de l'enfant.

Les manifestations de l'allergie sont multiples et variées, et bien souvent déroutantes. Ainsi les symptômes d'allergie alimentaire ne sont pas seulement digestifs (régurgitations, vomissements, diarrhées, constipation, coliques, sang dans les selles), ils peuvent aussi être cutanés (eczéma ou dermatite atopique, urticaire), respiratoires (rhinite, toux, sifflements, asthme), troubles du sommeil, pleurs et au pire choc anaphylactique gravissime.

Peut-être aimerais-tu imprimer ce document et le montrer au médecin qui suit ta fille ?
Peut-être aussi aimerais-tu consulter un pédiatre allergologue ?

Je t'envoie beaucoup de courage et donne de vos nouvelles, si tu veux bien :eek: !
 
Dernière édition:

axelleannie

Montée de lait
bonjour moi c'est axelle, je suis maman d'une petite ambre de 6 mois et demi! comme toi vers 6 semaine elle avait exactement ses simptomes, j'en ai bcp parler autour de moi et on me disais que ce n'était rien... a ses deux mois ca a empirer, j'en ai parler ici et on m'a mis sur la piste allergique. moi meme étant allergique a certaine choses ca ne m'a pas étonner, j'en ai donc reparler au corps médicale qui ne s'alarmais pas et on me disais que c'était qu'elle ne buvais que le lait de début trop sucré et trop vite digerer. donc gros doute sur ma manière de faire et remise en question sur moi meme, sur ma fille, et sur le bien fait de l'allaitment...
et puis au cour du troisième mois, j'ai eu ma réeducation du périné et j'en ai parler avec la sf qui venait chez moi. elle m'a conseiller d'aller voir un allerguologue. j'ai pris rdv rapidement et deux semaine après nous avions ce rdv. mon allerguologue a tester ma fille et bilan elle est allergique a la proteine de lait de vache.
donc pour mois depuis le mois d'aout je ne mange plus de produit laitier de vache. de temps en temps du chèvre quand j'en ai trop envie ;)
elle sera retester a ses dix mois car il m'a dit que ca pouvais très bien passé, donc nous verrons bien! en attendant depuis l'éviction ma fille va beaucoup mieux!!!!et ca été radicale!
si mon histoire peux t'aider? bon courage!
 
Bonjour et merci pour vos réponses
Depuis la semaine dernière j ai supprimé le lait le fromage et les yaourths de mon alimentation et tout est rentre dans l'ordre. Une soirée j ai pris du gruyère râpé dans mes pates en oubliant mes restrictions et le lendemain rebelote selles vertes et sang depuis rien
Je vois ma pédiatre le 27 je vais lui demande de faire le test d allergie au plv
Voila pour les nouvelles
A bientot
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci à toi de nous donner des nouvelles.

Ta puce a bien de la chance d'avoir une maman à l'écoute de son souci et attentive à son alimentation pour lui permettre de se sentir mieux !
La piste allergique semble te parler, c'est ça ?

Des mamans ont créé un site très bien fait sur les allergies pour le bébé allaité. Il s'agit de http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/
Bonne lecture !
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Oui, merci d'être venue donner des nouvelles, Laëtitia :eek: !

Je suis contente de lire que tout est rentré dans l'ordre après l'éviction de certains aliments ! Tu as raison, il est important d'en parler au pédiatre !

Le lien donné par Sylvie est vraiment très intéressant et plein de pistes ! Bonne lecture ;) !

BeLLLe continuation à vous !
 
Haut