• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sang dans les selles

Chamam

Montée de lait
Bonjour,

Ma fille de 3 mois et demi allaitée exclusivement a de manière épisodique du sang dans les selles. C'est arrivé une première fois à 2 mois : sang + glaires dans une couche. Rien pendant 3 semaines, puis du sang et des glaires dans chaque selles pendant 4 jours, puis rien pendant 5 jours et vendredi matin je nouveau du sang et des glaires. Rien depuis. Mon médecin a fait faire des analyses de selles qui n'ont rien donné. Il a évoqué si ça se reproduisait une intolérance aux produits laitiers que je consomme.
Elle a également des plaques d'eczéma sur le visage.
Elle n'a pas été malade, pas de fièvre, pas de nez qui coule, pas de diarrhée.
Par ailleurs elle ne semble pas souffrir, ni pendant la tétée, ni lorsqu'elle fait caca. Pas de vomissements, ni régurgitations. Quelques renvois de temps en temps, mais rien de très marqué. (En ce moment elle s'enfonce les doigts un peu trop profondément dans la bouche...il me semble également sentir un petit bout de dents qui pointe...). Elle a entre 2 et 4 selles par jour, jaune en général, vert parfois lorsque les tétées sont moins intenses mais plus nombreuses. (En général elle tête 6 fois par jour).Elle dort bien. prise de poids bonne et régulière (3,3 kg à la naissance, 5kg à 2 mois 6kg à 3 mois)
De mon côté je consomme (pour le moment) des produits laitiers tous les jours. Est-ce possible que l'intolérance ne se manifeste que de temps en temps? Quelqu'un a t-il déjà eu la même expérience ?
Merci d'avance et une très bonne journée à tous (ensoleillée chez moi)
 

Chamam

Montée de lait
Bonsoir,
Merci de votre retour, j'avais déjà parcouru l'article rapidement, je l'ai relu un peu plus attentivement mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes doutes. Je ne sais pas si les symptômes sont systématiques : ingestion de produits laitiers = réaction. Je consomme des PL tous les jours mais ma puce n'a pas de sang dans les selles ( puisque c'est le seul symptôme hormis l'eczéma) tous les jours. Est-ce que les symptômes sont systématiques ou peuvent -ils être épisodiques ( peut être selon la quantité consommée ou le type de produit ). Je vais quand même essayer l'éviction totale pendant 3 semaines. Je verrai peut-être une amélioration de son eczéma...
Bonne soirée 🙂
 
Haut