• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sang dans les selles

LauraSandra

Colostrum
Bonjour à toute, .

Je me présente, je m'appelle Laura. J'allaite exclusivement mon fils de 3 mois qui a un RGO traité.
Depuis 9 jours, il y a des filaments de sang dans ses selles. Nous sommes déjà allés consulté un pédiatre et nous avons fait des examens qui n'ont rien mis en évidence. Je suis déjà en éviction de PLV depuis 3 semaines. La pédiatre nous a dit que la seule allergie alimentaire pouvant donner du sang dans ses selles était celle aux PLV. Cependant, les saignements sont apparus tardivement donc je me questionne.
Je précise que je n'ai pas de crevasses.

Certains de vos enfants ont-ils eu du sang dans leurs selles à cause d'une allergie alimentaire autre que les PLV ?

Je vous remercie !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @LauraSandra ,

Je compatis :calincoeur:
J'ai eu un petit bonhomme avec de grosses intolérances alimentaires, j'étais en éviction de pas mal de choses. Il a eu du sang dans les selles 2 fois, à chaque fois que j'ai essayé de réintroduire l'avoine.
Je n'ai jamais réussi à m'y astreindre mais beaucoup de mamans arrivent à cibler les aliments en cause en tenant un journal alimentaire : d'un côté ce qu'elles mangent, en face les symptômes observés.
Je te souhaite beaucoup de courage, en général ça passe pendant les 2 premières années.

Tu as peut être déjà lu cet article :

 

LauraSandra

Colostrum
Bonsoir @LauraSandra ,

Je compatis :calincoeur:
J'ai eu un petit bonhomme avec de grosses intolérances alimentaires, j'étais en éviction de pas mal de choses. Il a eu du sang dans les selles 2 fois, à chaque fois que j'ai essayé de réintroduire l'avoine.
Je n'ai jamais réussi à m'y astreindre mais beaucoup de mamans arrivent à cibler les aliments en cause en tenant un journal alimentaire : d'un côté ce qu'elles mangent, en face les symptômes observés.
Je te souhaite beaucoup de courage, en général ça passe pendant les 2 premières années.

Tu as peut être déjà lu cet article :

Bonjour Loezia,

Je te remercie pour ton témoignage qui confirme ce que je pensais. Il n'y a pas que les PLV qui peuvent donner du sang dans les selles de nos bébés.

Je vais suivre tes conseils et tenir un journal alimentaire en espérant trouver la cause de ses saignements.

Je te remercie également pour l'article que tu as partagé.

Laura
 
Haut