• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sang dans les selles

Rchrysalid

Montée de lait
Bonsoir :)
Ma fille a 3 mois et aujourd'hui, dans ses deux dernières couches, j'ai découvert des petits filaments de sang rouge vif. C'est la première fois que ça arrive. J'ai voulu aller aux urgences mais en les appelant au préalable pour savoir si c'était justifié de venir, résultat je me suis fait envoyer bouler par la personne qui m'a répondu que je n'avais qu'à appeler le 15 pour avoir un avis médical. C'est ce que j'ai fait et le médecin pense à des oxyures, donc des vers intestinaux, que son frère de 2 ans bientôt lui aurait transmis. C'est vrai qu'il se plaint beaucoup d'avoir mal aux fesses dernièrement mais on n'a jamais trouvé de vers et il ne se démange pas spécialement alors j'ai quelques doutes.

Je compte appeler la pédiatre demain pour prendre rdv (elle n'avait pas du tout de place aujourd'hui) mais en attendant j'aurais aimé être rassurée si jamais certaines sont passées par là.

À savoir que ma fille est malade depuis bien 15 jours, nez encombré et grosse toux, donc je lui lave le nez +++ au sérum phy puis mouche bébé manuel. Ça aurait pu lui irriter le nez et elle aurait avalé un peu de sang avec les glaires ?

Elle a les selles plutôt vertes dernièrement.

Concernant la piste de l'APLV j'ai des doutes parce que je ne vois pas vraiment d'autres signes...

Bref, vous avez des pistes ?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon roudoudou a eu un épisode de saignements importants à presque 6 mois. Il a été hospitalisé 3 jours, la recherche bactériologique n'a rien donné. Comme il ne saignait plus, on est repartis sans réponse. Mais je suis certaine que dans notre cas c'est quand je mange de l'avoine car cela s'est reproduit dans les mêmes circonstances. Et pareil pour mon conjoint !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici mon grand était APLV jamais eu de sang dans les selles.
Mon petit qui n’est pas allergique a eu des filaments plusieurs fois. Le médecin m’avait parlé d’une éventuelle fissure mais que des filaments ce n’était pas du tout quelque chose d’alarmant. D’ailleurs il n’en n’a plus jamais eu par la suite.
Pour l’irritation du nez ce n’est pas ça car le sang serait digéré donc ça provoquerait plutôt des selles très foncées. Mais par contre elle a certainement une petite irritation qui provoque ces saignements.
Pour les vers j’y crois pas elle ne mange pas encore, ne trifouille pas dans le sable…et ça ne fait pas saigner à moins de se gratter fort et à 3mois ce n’est pas possible.
T’as raison d’appeler ton médecin ça va te rassurer mais pour moi il n’y a pas d’inquiétude à avoir!
 

Rchrysalid

Montée de lait
Merci beaucoup pour vos réponses ! La pédiatre que j'ai finalement vue hier n'avait pas l'air alarmée et nous a prescrit une analyse de selles en labo. On fera ça ce weekend. En attendant, je n'ai plus trouvé de sang dans ses couches depuis ces deux-là, c'est plutôt rassurant. :)
 
Haut