• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sang dans les selles de ma fille de 5 mois

Milena

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je suis un peu en soucis parce que ma fille de 5 mois (allaitée exclusivement) a eu du sang dans les selles pour la 3eme fois hier. La première fois (il y a plus d’un mois) elle avait eu juste un mini filet de sang, la 2eme fois il y a une semaine elle en a eu 3 fois de suite mais comme de la gelée de groseille, et pareil cette fois. Autrement tout va bien, ça n’a pas l’air de la déranger du tout, elle est de super bonne humeur… Ces selles sont liquide avec parfois des grumeaux comme depuis la naissance.
Je vais voir la pédiatre demain mais comme au niveau de ces connaissances en allaitement c’est une vrai catastrophe je voulais déjà avoir votre avis ici…
Merci pour vos réponses!
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Milena
Ma pédiatre qui a allaité ses enfants m'a dit qu'il fallait consulter en cas de sang dans les selles, donc tu fais bien, je pense.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais voir la pédiatre demain mais comme au niveau de ces connaissances en allaitement c’est une vrai catastrophe je voulais déjà avoir votre avis ici…
Pour le coup, le sang, c'est une question médicale et non d'allaitement. Ici, c'est arrivé pour mon premier, l'hypothèse d'un problème avec les protéines de lait de vache a été explorée, sans succès. C'est passé comme s'est venu. J'espère que ça va :).
 

Milena

Colostrum
Hello! Merci pour vos réponses et désolée de la mienne qui est tardive!
ma pédiatre m’a aussi parlé des protéines de lait de vache et m’a dit que je pouvais essayer de diminuer, et en y repensant il me semble que une des fois ou ma fille a eu du sang dans les selles c’était après avoir mangé une grosse fondue ☺️ Donc ça pourrait clairement être ça!
En tout cas depuis ce week-end plus rien, espérons que ça dure!
 
Haut