• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sang dans le lait

C.M

Colostrum
Bonjour, j’aurais besoin d’un conseil. Je viens de tirer mon lait, et une des 2 coupelles a été contaminée avec du sang. Je ne l’ai remarqué qu’à la fin, c’est un tire-lait portable qui se met dans la brassière… En 10 mois de tire-allaitement c’est la première fois que ça arrive. Je n’ai pas remarqué de plaie sur le mamelon, peut-être une crevasse en formation ? De quoi cela pourrait-il venir autrement ? Aucune douleur pendant le tirage.
J’ai préféré jeter le lait, je ne me voyais pas le donner à mon bébé…
Merci d’avance, ça me fait légèrement paniquer 😥

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour, j’aurais besoin d’un conseil. Je viens de tirer mon lait, et une des 2 coupelles a été contaminée avec du sang. Je ne l’ai remarqué qu’à la fin, c’est un tire-lait portable qui se met dans la brassière… En 10 mois de tire-allaitement c’est la première fois que ça arrive. Je n’ai pas remarqué de plaie sur le mamelon, peut-être une crevasse en formation ? De quoi cela pourrait-il venir autrement ? Aucune douleur pendant le tirage.
J’ai préféré jeter le lait, je ne me voyais pas le donner à mon bébé…
Merci d’avance, ça me fait légèrement paniquer 😥
Tu peux le donner à ton bébé sans crainte sa arrive parfois avec une plaie un trauma du sein ou un canau obstrué. Ce s'appelle le syndrome du tuyau rouillé

Lou_Ann

Fontaine de lait
Essaye de mettre le tire lait moin fort , tu na pas de douleur ou dengorgements en dehors de l'allaitement ? Et des tirages ?

C.M

Colostrum
Tu peux le donner à ton bébé sans crainte sa arrive parfois avec une plaie un trauma du sein ou un canau obstrué. Ce s'appelle le syndrome du tuyau rouillé
D’accord merci beaucoup pour votre réponse 🙏🏻 On en apprend tous les jours ! La couleur était assez impressionnante d’où mon hésitation…

C.M

Colostrum
Essaye de mettre le tire lait moin fort , tu na pas de douleur ou dengorgements en dehors de l'allaitement ? Et des tirages ?
À part une hypersensibilité des seins (qui a toujours été présente) pas de douleur en particulier… Plus d’engorgements non plus.
Effectivement je vais le mettre moins fort 👍🏻

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le sang dans le lait n'est pas dangereux pour bébé. Au plus cela peut modifier un peu la couleur des selles (comme du boudin noir ;) )