• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sandy, 32 ans, Lille

SandyEmiH

Montée de lait
Bonjour à toutes (et à tous, y'a des Papas ici?)

Je suis active sur le forum depuis quelques mois mais je n'ai jamais pris la peine de passer par la case "Présentation".
Donc voilà, je me lance.

Je m'appelle Sandy, j'ai 32 ans dans un mois, je vis dans le Nord près de Lille et je suis l'heureuse Maman de Victor, né le 14 Juin.
Je suis en couple avec Mathieu depuis 9 ans maintenant et nous vivons avec Nova, une chatte tigrée de 3 ans :D

Mon accouchement s'est plutôt bien passé: poche des eaux fissurée à 2H du matin, premières contractions à 11h. Poche totalement rompue avec l'aide de la sage femme à 16h, dilatée à 10cm à 17h, bébé né à 18h :)
Victor est né avec un poids de 2k570. Si la mise au sein s'et plutôt bien passée, j'ai du rapidement stimuler ma montée de lait au tire lait, donc Victor a bu le lait tiré au DAL au sein le temps du séjour à la maternité.

Victor est à la crèche depuis ses deux mois et demi et j'ai la chance de pouvoir aller le nourrir le midi sur place, et de pouvoir également tirer mon lait sur mon temps de travail.

J'ai rencontré quelques souci quant à mon allaitement mais je pense m'être plutôt bien renseignée avant la naissance pour être parée à la majorité d'entre eux. Et puis, l'aide trouvée sur les forums ou les réseaux sociaux dès que nécessaire est vraiment non négligeable.

L'énorme soutient sans faille de mon conjoint m'a également permis de ne pas lâcher dans les premiers jours. J'avais très envie de mener à bien cet allaitement, mais devant la fatigue et le stress de la prise de poids, il est facile de décrocher si l'on n'est pas soutenue. Il a toujours compris a toujours été d'accord avec mes choix lié à cet allaitement et je lui en suis infiniment reconnaissante! Les premières nuits, lorsque bébé était pendu au sein non stop, il m'entourait de ses bras pour maintenir bébé afin que je puisse piquer du nez quelques minutes. Un vrai Papa'llaitant, au top!

Mon plus gros problème avec cet allaitement, est que Victor est un petit nerveux et semble plutôt impatient donc il s'énerve vite au sein. Je pense avoir un débit important en début de tétée donc, lorsque le débit faibli et qu'il doit faire quelques efforts, il s'énerve ^^ Mais bon, on travaille sur ça, je l'encourage a faire des petits efforts de stimulation et l'aide à se calmer en lui parlant doucement (parfois ça fonctionne, parfois non :D)

Je suis devenue marraine d'allaitement pour une asso via Instagram car il me tient à coeur d'aider du mieux que possible les mamans ou futures mamans qui se posent des questions ou qui rencontrent des problèmes lors de la mise en place de leur allaitement. Je ne suis pas une professionnelle, mais je pense pouvoir aider et conseiller à mon niveau, ou, le cas échéant, orienter la maman vers des professionnels qualifiés.

Je suis déçue de voir que la société a encore huit trais de retard face à l'allaitement et qu'il est encore courant de se prendre des remarques idiotes sur le sujet.
Je remarque aussi que les professionnels de santé ne sont malheureusement pas tous qualifiés, et mettent facilement fin à un allaitement lorsque des problèmes sont rencontrés.

Pour finir, j'ai pour forte envie d'aller vers un sevrage naturel, en douceur, lorsque Victor n'aura plus besoin de mon sein pour se sentir bien :)

Voilà, je pense avoir tout dit :)

Je vous embrasse!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bienvenue à vous !
C'est super que tu aides des mamans qui désirent allaiter ! c'est une chouette démarche !
Au plaisir des échanges avec toi !
Sylvie
 
Haut