• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Salut je m'appelle Lise.

LiseBuisson96

Colostrum
Bonjour,
Je m'appelle Lise Buisson, je suis en étude d'infirmière sur Macon je souhaite devenir infirmiere liberale, je suis actuellement enceinte de 4 mois, j'aurais surement besoin de conseil a l'avenir apres la grossesse merci de votre hospitalité.
 
Dernière édition:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @LiseBuisson96 !!
Toutes mes félicitations pour ta grossesse 🥰 tout se passe bien ?
N'hésite pas à poser tes questions avant l'accouchement, c'est bien d'être préparée à l'allaitement pour ce qu'il est réellement.
 

LiseBuisson96

Colostrum
Merci @Astraz ! Oui, je suis plutôt flippée pour l'arrivée de mon petit bout, surtout que c'est mon premier et que je suis assez jeune.

D'ailleurs, même si je compte allaiter, comment ça se passe si je n'ai pas de lait (ou assez...) ?

Des astuces pour augmenter les montées de lait ?
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou @LiseBuisson96 !
Il y a un aspect psychologique fort pour l'allaitement. Alors ça parait bête à dire mais... Pars du principe que ça va bien se passer :) c'est une fonction naturelle, si ça se passait mal la majorité du temps, l'espèce n'aurait pas survécu ;)
Plus sérieusement, il faut garder en tête que tes seins sont des usines à lait : plus il y a de demande (bébé tète ou tu tires ton lait), plus il y a d'offre. Donc le réflexe à avoir c'est de proposer le sein à ton bébé aussi souvent que possible, notamment au début le temps que ta lactation soit bien en place. Ensuite j'ai vu sur une autre discussion que tu passerais au tire lait, là aussi, ne t'inquiète pas :) on aura plein de conseils à te donner quand tu en seras là. Si un jour tu penses avoir besoin de booster ta production, tu peux aussi intercaler des tirages entre les tétées.
Mais tu as le temps :) renseigne toi tranquillement, pose les questions que tu as si ça te rassure d'anticiper. Comment se passe la grossesse ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
comment ça se passe si je n'ai pas de lait (ou assez...) ?
Si bébé tète efficacement et assez souvent, tu auras assez de lait. La nature est bien faite fais lui confiance.
Tu peux aussi avoir confiance en toi et ton instinct. Et si jamais ton instinct est un peu timide, ça peut arriver il ne faut pas en avoir honte, on seras là pour t'aiguiller.

L'information :

Le soutien : les animatrices et le forum LLL évidemment. Mais aussi l'entourage. Est-ce que le tiens est ouvert à l'allaitement ? Qui sera à tes côtés durant cet allaitement ?
Est-ce que la maternité que tu as choisi est pro allaitement ? Est-ce que tu as le contact d'une conseillère ?

Et la confiance en soi.
Sur le forum on voit surtout des allaitements à problème mais ce n'est pas la norme.
Les idées reçues du manque de lait et du lait pas assez nourrissant sont des idées reçues. Crois en toi, ton corps et ton bébé et tout ira bien :joie:

Par curiosité, tu as quel âge ?
T'inquiètes la jeunesse (ou l'âge plus avancé d'ailleurs 🤣) n'est pas un gage ni de réussite ni d'échec 😄
 
Haut