• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Salut à toutes

aude40

Colostrum
Je mapelle aude j'ai 29 ans . Je suis fiancée depuis 2 ans . J'ai un 2 enfants lohan 2 ans ( allaite pdt 18 mois ) et margot qui a 2 mois ( je l'allaite ) .
Mon allaitement se passe merveilleusement bien ma fille grossit bien meme peut être trop bien ( poids de naissance 3kg 820 né 10jrs avant le terme , à 2 mois elle pèse 6kg870)
Comme beaucoup de bébés elle a besoin du sein pour s endormir et ne dors que dans mes bras tte la journée j'ai tester echarpe de portage ça marche parfois mais c'est souvent le sein qui l'apaise .Les siestes se passent donc sur moi et les nuits elle dort en début de nuit dans son lit puis elle termine avec moi dans le lit .
Mon soucis c'est que je reproduit la même chose qu avec mon fils il faisait la même chose sauf que ma fille tête bcp plus souvent d'où son poids conséquent . Malgres qu on me dise que l'allaitement n'est pas dangeureux pour elle son poids m inquiétes malgres tout .
Je pense avoir tout essayer pour la faire endormir autrement ( echarpe portage . Odeur de sa maman dans le lit avec doudou ou vêtement à moi ... la sucette ) il y a qu en voiture ou ballade poussette qui peut fonctionner mais me balader à longueur de journée pas le but !
Je vous écrit donc pour savoir si cela est arriver à d autres mamans et que faire ???
Merci à toutes d'avoir lu mon roman ☺
 

MamaDahlia

Colostrum
Coucou!

Je ne serai peut-être d'une super oreille là, car je suis mode bien bien off.
Je peux juste te dire en cru ce que j'ai à dire là tout de suite.
Effectivement, je pense aussi profondément que l'allaitement n'a pas de danger en terme de surpoids.
Et pour que tu te sentes peut-être soulagée, ou rassurée, ou rien du tout, ma 1ere pesait à sa naissance 2kg990, n'a pas perdu le poids habituel que les bébés perdent les 1ers jours, pesait 4kg300 à 1 mois et 5kg400 à 2 mois. Ma 2e, n'a également pas perdu de poids, et pesait à la naissance 3kg300, à 1 mois 4kg800 et à 2 mois 6kg.
Ma 2e tétait et tète encore à longueur de journée, de nuit. elle est très intéressée par tout ce qui touche à la nourriture, et ne présente aucun surpoids, juste de merveilleux gros bourrelets encore à 15 mois. Elle pèse grosso modo 11kg500.
Ma 1ere a 3 ans et pèse à peu près 15kg, est très menue, et se porte super bien.

Comme je ne suis pas plus inspirée, juste pour finir,
tant que allaitement il y a, vive les kilos! (ouai non....Bonne nuit!)
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Aude40, je lis que tu as des inquiétudes sur la prise de poids de ta fille.

Concernant le poids de ta fille qui t'inquiètes, au sujet du gain de poids rapide pendant la première année on peut lire dans le traité de l'allaitement maternel:

" Si le bébé est âgé de moins de 6 mois et qu'il reçoit du lait maternel [...] il reçoit un aliment parfait. Le lait maternel ne contient aucune calorie vide comme en contiennent les aliments très raffinés. Il n'existe aucune preuve qu'un bébé qui prend beaucoup de poids pendant qu'il est exclusivement allaité aura des problèmes de poids lorsqu'il sera adulte. En fait une étude a démontré que l'allaitement fournit une importante protection contre l'obésité pendant l'adolescence (Kramer, 1981). [...] La graisse accumulée par le bébé à ce stade relativement inactif est une préparation à la période très active ou le bambin très occupé ne veut pas prendre le temps de s'alimenter. [...] Il est risqué de restreindre la croissance d'un bébé en le mettant à la diète. Le jeune enfant a besoin d'aliments nutritifs pour produire tous les types de cellules, celles du cerveau et des nerfs, tout autant que les cellules graisseuses. Tout comme chez les adultes, les besoins nutritifs des bébés varient d'un individu à l'autre."

Quel est le poids le plus bas de ta fille et son poids entre la naissance et maintenant?
 
Haut