• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Saignements

Quenotte17

Période de pointe
Bonsoir,

J'ai un bébé de 7 semaines que j'allaite exclusivement (même les compléments sont de mon lait). Et ce soir je commence à saigner... Certes c'est léger mais cela signifie t il que mon lait est en baisse ?? Ou que je vais sur une baisse...bref je suis inquiete (encore) pour ma lactation !
Merci
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que la survenue du retour de couche est variable d'une femme à l'autre. Penses tu pouvoir faire appel à un professionnel de santé (une sage femme ou un gynéco voire une consultante en lactation) si cela te préoccupe ?

J'avais eu un 'petit retour de couche' pour ma fille alors qu'elle n'avait que quelques semaines. Même la sage femme pensait que c'était un vrai... en réalité je n'ai plus eu de saignements par la suite et le vrai n'est arrivé qu'au bout d'1 an à l'arrêt des tirages au travail... ouf (je me passais bien de ces préoccupations mensuelles moi) ! Pour ce premier faux retour de couche, je n'ai pas senti de baisse de lactation et je ne connais pas vraiment les raisons, c'est compliqué les hormones...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça arrive tant les saignements qui s'arrêtent que le retour de couche
Mais même avec un retour de couche on allaite :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca peut être le signe d'une succion fragile pour le bébé.
Est-ce que c'est le cas pour toi ?
 

Quenotte17

Période de pointe
Ca peut être le signe d'une succion fragile pour le bébé.
Est-ce que c'est le cas pour toi ?
Jai eu des débuts difficiles. Bébé tetait pas longtemps car fatigué par une jaunisse mais plus on avance mieux c'est. Je l'entends deglutir il mouillé et souillé ses couches.. Bon la prise de poids est lente mais en revanche il a bien grandit. Ya 3 j'avais l'impression d'avoir à nouveau un coup de mou niveau lactation et hier perte de sang. Donc je le suis demandé si ça avait un rapport. J'en viens vraiment à me dire que l'allaitement n'est pas fait pour moi..
 

Cerisia

Hyperlactation
Alors, je ne vais peut être pas t'aider mais pour mes deux bébés j'ai eu une semaine de pertes de sang 8 semaines apres l'accouchement et puis plus rien. Les deux fois je me suis inquiétée trouvant que c'était vraiment tot un rdc en allaitant exclusivement puis enfait plus rien ... Pendant 15 mois pour le premier et pour le deuxième ça fait 7 mois et toujours rien à l'horizon. Pourtant à 8 semaine j'ai vraiment eu une semaine de règles bien fortes, bien comme des règles et bien après les pertes de l'accouchement.
 

Quenotte17

Période de pointe
Alors, je ne vais peut être pas t'aider mais pour mes deux bébés j'ai eu une semaine de pertes de sang 8 semaines apres l'accouchement et puis plus rien. Les deux fois je me suis inquiétée trouvant que c'était vraiment tot un rdc en allaitant exclusivement puis enfait plus rien ... Pendant 15 mois pour le premier et pour le deuxième ça fait 7 mois et toujours rien à l'horizon. Pourtant à 8 semaine j'ai vraiment eu une semaine de règles bien fortes, bien comme des règles et bien après les pertes de l'accouchement.
Bien le plus étrange c'est que j'ai eu ces pertes rouges hier fin d aprem et aujourd'hui plus rien...
J'avais surtout peur que cela signifie que ma lactation baisse en fait.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Sa ne me choque pas çe que tu décrit moi sa ma fait sa poir mes deux les deux trois premiers mois je saigne et la pour bb3 sa cest arrete et sa à repris hier puis sa s'arrête ajd et jai adieu cher il y a 1mois et 2jrs et au bout de trois mois plus rien jusqu'au rdc vers 8mois çar cest à çe moment la que les enfants ont mangé ...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Désolé pour les mots qui se sont modifiés seuls je voulais dire que jai accouché il y a un mois et deux jours
 

Quenotte17

Période de pointe
Désolé pour les mots qui se sont modifiés seuls je voulais dire que jai accouché il y a un mois et deux jours
Pas de soucis... Les correcteurs automatique
Bon je vois que globalement ce n'est pas source d'inquiétude. Avec l'allaitement on se soucis de tout. J'aimerai avoir un allaitement serein, qui fonctionne bien sans avoir à me demander ce que je fais de mal..
Merci à toutes de répondre à mes questions aussi bête soient elles mais quand l'angoisse prend le dessus, on ne sais plus être objectif...
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas de question bête voyons, mais devenir maman nous en fait poser beaucoup (des questions)... et tant mieux, ça prouve qu'on aime notre enfant.
On grandit en même temps que nos enfants en tant que parent, on en apprend tous le jours.
Les débuts peuvent vraiment être très éprouvants, je te souhaite que ce soit de plus en plus facile.
 
Haut