• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Saignements, retour de couche ?

Vaanessaa

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé est né le 20/12/2020.
J'ai eu beaucoup de difficultés à mettre l'allaitement exclusif en place car il y a 15 ans j'ai fait une augmentation mammaire avec un découpage de l'areole pour arrondir le sein. Bref tous les canaux de lactation ont été sectionnés. Mais le corps reprend ses droits et comme je voulais absolument allaiter après avoir suivi un cours sur l'allaitement avec ma sage femme.
Nous sommes arrivées à mettre en place cet allaitement exclusif pour mon 2iem bébé. Et ça a marché !
Je ne remercierai jamais assez ma sage femme et votre site qui m'ont permis de tenir le coup les premiers jours.
Mes seins restent encore hypersensibles. Et nous sommes en sevrage de bout de sein avec ma petite.
Bref, à la 6ème semaines d'accouchement j'ai eu 2 jours de règles et les saignements se sont arrêtés et là 9 jours après j'ai encore mes règles (enfin je crois) mais cad à la 8ieme semaines apres l'accouchement, mes règles durent 4 jours.
Je uis très fatiguée. Je n'ai pas de baisse de lactation et bébé ne vide pas les seins je suis obligée de le faire avec le tire lait et j'ai très mal à la tête. Avant mes règles de 4 jours bébé faisait 4 caca dans la journée et depuis bébé ne fait plus qu'1 seul caca par jour. Elle rechigne au sein on dirait qu'elle n'a pas faim.
Pouvez vous me dire si mon retour de couche est normal et si c'est normal que bébé réclame moins le sein ?
Merci

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, nous ne pouvons pas donner d’avis médical. As-tu fait un test de grossesse? Les douleurs et l’abondance des saignements sont -ils différents des règles?
Vers cette période, tu dois avoir la visite post natale, c'est la bonne occasion d'en parler.
Tache de continuer de bien proposer le sein à ton bébé et s'il demande franchement moins, il faut peut être voir avec le médecin qui le suit si tu peux le faire peser et examiner.
Félicitations pour la naissance et ton allaitement

Vaanessaa

Colostrum
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais consulter mon médecin alors car j'ai déjà réalisé ma visit postpartum entre les 2 périodes de saignement. Et rien d'anormal n'avait été détecté. Je ne suis pas non plus enceinte au vu de l'absence de rapports. Hier j'étais moins fatiguée mais je saigné quand même.
Mon bébé semble aller bien, elle nous a fait de sacré gros caca hier et elle me semble continuer à grossir. Mais je validerai tout ça avec le médecin lundi.