• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Saignement

Inez Mds

Colostrum
Holà les mamas !

Tout a commencé le 4juin où je me suis aperçue que j avais des petites pertes de sang très clair, je me suis demandée pourquoi comme j allaite mon petit C. ( qui aura 5 mois le 19 juillet) et ce de manière exclusive.

J'ai réussi à avoir un rendez vous avec un gynécologue qui m a fait un prélèvement pour voir si ma flore vaginale n était pas déréglée. Et que si il n avait rien ces pertes étaient sûrement des lochies. A réception des résultats il n y avait rien d'anormal donc j'en ai conclut ça, ou un rapport sexuel qui avait peut-être causé des saignements ( le lendemain de celui ci).

Sauf que voilà ce matin je me lève et ça recommence, sauf que cette fois il n y a pas eu de rapport la veille, et que je suis tjr en allaitement exclusif.

Est ce que cela peut être un retour de mes règles ?

Car pour mon premier je l ai allaité de manière exclusive jusqu'à ses 2 mois puis mixte jusqu'à ses 7 mois puis sevrage. Et mes règles ne sont revenues que 2 mois après.

Je panique que ce soit qqch de grave...
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il est très possible que les cycles se remettent en route malgré un allaitement exclusif (nous avons toutes des "seuils" de déclanchement différents). Mais au début, il peut y avoir des faux démarrage, des tentatives de cycles perturbés par les hormones d'allaitement.
Dans le doute, examen pour te rassurer chez sage femme ou gynéco.
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J‘avais eu des pertes alors que j’étais en allaitement exclusif , puis plus rien , et 2 ou 3 mois après, le „ vrai „ retour de couches.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Retour de couche à 6 semaines pour mon dernier bébé, malgré un allaitement exclusif. :confused:
Tout est possible !
 
Haut