• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Saignement mamelon

Line-

Colostrum
Bonjour,
J'allaite exclusivement ma fille depuis 5 mois. En sortant de la douche, je me suis rendue compte d'un saignement sur un mamelon. On dirait une sorte de petite coupure.
Ce n'est pas douloureux, mais il est vrai qu'elle tête davantage sur ce sein (je ne sais pas trop pourquoi.. elle le préfère et semble plus confortable avec)
Est ce que je dois voir un médecin ? Qu'est ce que je peux appliquer dessus en attendant ? Et surtout, est ce que je peux toujours allaiter sur ce sein?
Je vous remercie,
Jessie
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
J'allaite exclusivement ma fille depuis 5 mois. En sortant de la douche, je me suis rendue compte d'un saignement sur un mamelon. On dirait une sorte de petite coupure.
Ce n'est pas douloureux, mais il est vrai qu'elle tête davantage sur ce sein (je ne sais pas trop pourquoi.. elle le préfère et semble plus confortable avec)
Est ce que je dois voir un médecin ? Qu'est ce que je peux appliquer dessus en attendant ? Et surtout, est ce que je peux toujours allaiter sur ce sein?
Je vous remercie,
Jessie
Coucou oui tu peux toujours allaiter dessus tu peux simplement appliqué ton lait très souvent dessus .
Si tu as de l'huile de coco sous la main tu peux l'utiliser aussi elle est cicatrisante et anti bactérienne
Une crème pour l'allaitement peut faire l'affaire aussi .
 

Line-

Colostrum
Coucou oui tu peux toujours allaiter dessus tu peux simplement appliqué ton lait très souvent dessus .
Si tu as de l'huile de coco sous la main tu peux l'utiliser aussi elle est cicatrisante et anti bactérienne
Une crème pour l'allaitement peut faire l'affaire aussi .
Ok merci beaucoup !! Je vais appliquer du lait et j'ai de la lanoline dans mes placards, je peux mettre ça ? Jusque là je n'en avais pas trop eu besoin
Ça risque de devenir douloureux cette histoire?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Est-ce que les coquillages d'allaitement peuvent être utiles ? Ou c'est juste du marketing?
Ah non c'est super à ce qui paraît. J'en est entendu que du bien ici. Juste à bien faire attention en les nettoyant très souvent car cela peut faire l'inverse en macérânt si on fait pas âttention .Combiner au lait maternel c'est juste le yop
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ok merci beaucoup !! Je vais appliquer du lait et j'ai de la lanoline dans mes placards, je peux mettre ça ? Jusque là je n'en avais pas trop eu besoin
Ça risque de devenir douloureux cette histoire?
Tu peux mettre ça mais juste sur le bout, pour éviter de faire une patinoire pour la bouche de bébé 😉😅
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello, ça m’est arrivé il y a quelques jours je peux te donner mon retour.
Ça a duré 24h, sans douleur, j’ai fait téter comme d’hab et c’est passé.
J’imagine peut-être une lésion sur une petite morsure puis ça s’est cicatrisé.
Je n’ai rien mis du tout, mais le lait et les coquillages sont de bonnes idées.

Tiens nous au courant
 
Haut