• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

S'absenter seulement 1h : et si bébé hurle de "sein "!

Célestine

Période de pointe
Bonjour à toutes,

Alors voilà, bébe a 7 semaines révolues aujourd'hui. Bébé est en allaitement exclusif depuis sa venue au monde et nous avons eu quelque péripétie, hyperlactation et REF.
J'ai l'impression que depuis deux jours nous sommes en plein changement de rythme de tétées. Bébé a passé sa journée d'hier quasiment non stop au sein.
J'ai une séance d'ostéopathie pour moi demain, la séance dure 1h. J'ai fixé ce rendez vous un samedi pour que son papa puisse être là car bébé ne s'endort pas sans le sein donc impossible d' imaginer qu'il soit en train de dormir dans un transat/ cosy ou autre pendant que maman se fait remettre en place !
J'ai peur que bébé ne tienne pas 1h sans le sein et qu' il hurle malgré les bras affectueux de son papa. Du coup, je suis à deux doigts d'annuler mon rdv qui pourtant est plus que nécessaire si je veux continuer à porter mon bébé ! Je précise que bébé n'a pas de tétine, et pas de biberon.
Comment faites vous les mamans quand vous devez vous absentez ( 1h30 max) ?
J avais prévu qu ils viennent tous les deux et m attendent dans la salle d'attente pour donner une tétée juste avant, et si gros pleurs je sors de la consultation pour lui donner. Bref pas très détente comme prévision !

Merci à toutes pour votre temps de lecture!

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pareil que @Astraz une bonne balade pour calmer tout le monde. Est-ce que ton bébé dort en écharpe ou en poussette d'habitude ?
1h, c'est vraiment pas long du tout et sortir au milieu d'une consultation c'est pas envisageable pour toi, tu casserais les bienfaits de la consultation !
Dans le pire des cas, si ton bébé pleure dans les bras de son papa démuni...ben il sera bien accompagné et ça fera peut-être découvrir au papa qu'il a les les moyens qui lui sont propres pour le calmer. Tout le monde survivra et tu auras droit à une grosse tétée de réconfort/retrouvailles à ton retour.
Tout va bien se passer ! :calin:

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
+1 pour le portage en écharpe ici, ça a permis de créer une belle relation entre bébé et Papa d'ailleurs!

Constance hibiscus

Montée de lait
Je rejoins les autres. Mon compagnon sort avec le petit le temps de mon rendez vous. Jusqu’à deux heures de balade et ça passe nickel. En porte bébé c’est l’idéal mais il peut prendre aussi la poussette. A la maison c’est plus compliqué. Mon fils a actuellement 5mois et demi et si je sors au bout d’un moment il pleure. Et c’était évidemment la même chose quand il
était plus petit.

AudreyL

Hyperlactation
Bonjour,
Il m'est arrivé de laisser bébé avec son papa 1h dès les premières semaines, pour m'octroyer un moment avec la grande ou faire des courses. Le petit loup n'aimait pas toujours ça, parfois il pleurait dès que je fermais la porte, mais son papa ne l'a jamais laissé seul, il l'a gardé contre lui jusqu'à mon retour, et je pense que c'est le principal (puis il faut aussi qu'ils apprennent à se connaître !).
Va à ton rendez vous, prends soin de toi, ton bébé a aussi besoin d'une maman bien dans son corps.

Célestine

Période de pointe
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je culpabilise déjà de le laisser 1h... C est sur, je suis incapable de reprendre le travail en juin ...
Ici, pas de poussette, je vais proposer au papa d'aller se promener avec lui en écharpe. C est vrai que l'idée qu'ils soient tous les deux en salle d'attente ce n' est pas un bon plan pour moi je vais être à l'affût sans arrêt !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, balade en écharpe en extérieur, avec mes enfants ça a toujours bien marché pour leur faire "oublier" l'envie de téter :) (bon, quand ça durait plus d'une heure, l'estomac finissait par réclamer son dû, mais pour une absence d'une heure ça marchait très bien).

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a aussi le peau à peau avec papa, les chansons (pas forcément des chansons pour enfants d'ailleurs il peut chanter ce qu'il veut) les sons graves apaisent les bébés, du coup s'il n'aime pas chanter il peut simplement lui parler ou meumeumer.
Des petits temps comme celui ci sont de très bonnes occasions pour papa et bébé d'apprendre à se connaître, avec l'allaitement on a tendance à penser que seul maman peut s'occuper de son bébé mais le papa (ou une autre personne) peut aussi et commencer dès la départ avec des petits temps qui peuvent s'allonger en même temps que l'enfant grandit c'est une très bonne manière de fonder une belle relation.
Tu peux même leur laisser du temps en ta présence, mon mari endormait le petit en faisant le tour de notre terrain sans parler sans rien juste le mouvement lent de sa marche, en deux trois tours s'était plié 🥰 (avec moi ça ne marchait pas 🤭)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon ce n'est peut être pas la réponse que tu souhaites mais pourquoi ne pas prendre ton bébé avec toi? Pendant mon congé maternité j'ai fait tous mes rendez-vous médicaux avec ma fille. Je la posais sur le sol sur une couverture ou la gardait en écharpe. Et je la faisais téter quand elle en avait besoin

Célestine

Période de pointe
Sinon ce n'est peut être pas la réponse que tu souhaites mais pourquoi ne pas prendre ton bébé avec toi? Pendant mon congé maternité j'ai fait tous mes rendez-vous médicaux avec ma fille. Je la posais sur le sol sur une couverture ou la gardait en écharpe. Et je la faisais téter quand elle en avait besoin
Merci pour ta réponse @Cactus2002. Il me paraît difficile de faire un rendez vous ostéo avec bébé en écharpe ^^
Pour ce qui est du tapis, pour le moment, bébé reste 10 minutes sur son tapis d'éveil tant que nous sommes à côté soit son papa soit moi. Il " se pose" uniquement dans les bras. Ça viendra avec le temps, je lui fais confiance ;)

Célestine

Période de pointe
Merci pour vos retours ! Il n'y a plus qu'à ;)
Son papa adore se balader avec lui, il lui chante des chansons, lui raconte des blagues ^^ je pense que c est surtout moi qui appréhende de le laisser une petite heure... Et de ne pas être là pour répondre à ses besoins à ce moment là. Mon allaitement est tellement cyclique avec le REF et l'hyperlactation que j'ai toujours peur qu'il est encore faim, trop agacé par la tétée etc..
Ça joue sur la confiance en soi ! Mais on va y arriver 💪💪

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Celestine Si vraiment tu as peur qu'il ait faim, tire un peu de lait que tu laisseras au Papa pour qu'il lui donne (au biberon, au verre, à la cuillère, au DAL...)
Tu seras peut-être plus sereine comme ça ?

Si tu tires un peu avant de partir à ton rdv tu peux laisser ton lait à température ambiante en plus, comme ça il sera "prêt à consommer" (pas besoin de le chauffer) si bébé a une fringale soudaine!

Célestine

Période de pointe
@Celestine Si vraiment tu as peur qu'il ait faim, tire un peu de lait que tu laisseras au Papa pour qu'il lui donne (au biberon, au verre, à la cuillère, au DAL...)
Tu seras peut-être plus sereine comme ça ?

Si tu tires un peu avant de partir à ton rdv tu peux laisser ton lait à température ambiante en plus, comme ça il sera "prêt à consommer" (pas besoin de le chauffer) si bébé a une fringale soudaine!
Merci beaucoup @Siana !
C'est ce que j ai fais : j ai tiré mon lait et je lui ai laissé avec une petite cuillère qu on utise pour lui donner de l'homeo pour les coliques !
Finalement, bébé dormait quand je suis partie, et quand je suis sortie de ma séance d'ostéopathie papa et bébé étaient là à m'attendre ;) ils sont venus me chercher à pied ! Au top ✨💪