• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sévrage bébé 15 mois

VIO

Colostrum
Bonjour à toutes !

J'allaite exclusivement ma fille depuis sa naissance. Elle a maintenant 15 mois.
Depuis ses 11 mois elle est gardée chez une assistante maternelle. Je lui donne une tété le matin, une autre le soir quand je la récupère et une autre avant de dormir si elle en veut.
Le weekend elle ne demande pas plus de tétés, donc on reste sur le même rythme.

Elle mange plutôt bien chez la nounou et elle lui donne des yaourts pendant la journée de garde.
Avec nous c'est un peu plus compliqué...elle refuse souvent de manger.

Ma fille n'a jamais pris de lait artificiel au biberon, je ne sais pas si le problème est le LA ou le biberon. Mais elle refuse tout.

Je commence à réfléchir au sevrage et je me pose la question de comment faire si elle ne boit pas de lait, ni au biberon, ni tasse.

Est-ce que les apports en lait peuvent être comblés par des produits laitiers autres, comme yaourts, petit suisse, fromage... ?
Elle adore le fromage et elle mange bien les yaourts pour le moment.

A son âge est-il absolument nécessaire de prendre des biberons de LA ?

Merci beaucoup à toutes :)

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue.

st-ce que les apports en lait peuvent être comblés par des produits laitiers autres, comme yaourts, petit suisse, fromage... ?
oui c'est déjà super ! Et puis il est aussi possible que post sevrage, ta fille finisse par s'intéresser au lait.

J'ai sevré ma fille à 18 mois. Elle mangeait de tout, mais ne prenait pas de lait. Au bout de quelques semaines/mois, elle a finalement commencé à prendre du lait (entier de vache), sous forme de chocolat chaud le matin ou de lait chaud au miel.

VIO

Colostrum
Bonjour et bienvenue.

oui c'est déjà super ! Et puis il est aussi possible que post sevrage, ta fille finisse par s'intéresser au lait.

J'ai sevré ma fille à 18 mois. Elle mangeait de tout, mais ne prenait pas de lait. Au bout de quelques semaines/mois, elle a finalement commencé à prendre du lait (entier de vache), sous forme de chocolat chaud le matin ou de lait chaud au miel.
Coucou ! Merci beaucoup pour ton retour ! :) ça m'inquiète assez, parce que le pédiatre insiste sur le fait de donner du lait artificiel. Mais je ne sais pas du tout comment lui faire avaler ça... à part de lui rajouter de la poudre dans les purées. Mais je n'ai pas envie de faire ça, je trouve que ça gâche les plats qu'on lui prépare...

Tu as fait comment ton sévrage? Tu penses que si j'enlève la tété du matin par exemple pour commencer et que je remplace par un yaourt, c'est bien ?

Merci :)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains parents font ce qu'on appelle un sevrage solide : du sein à la fourchette, sans passer par la "case" lait artificiel.
Bébé reçoit des fromages, des yaourts, du lait et de la crème dans les préparations.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as fait comment ton sévrage? Tu penses que si j'enlève la tété du matin par exemple pour commencer et que je remplace par un yaourt, c'est bien ?
Il me restait 3 tétées, un peu comme toi si j'ai bien lu. Matin, retrouvailles et soir. J'ai d'abord fait sauter celle de 17h remplacée par un goûter (fruits / yaourt / pain). Un mois après, j'ai supprimé celle du matin et encore un mois après la dernière, celle du dodo.
Si tu as l'impression que la plus simple à supprimer est celle du matin, tu peux commencer par là oui. En proposant un bon petit dej à la place 😊

VIO

Colostrum
Certains parents font ce qu'on appelle un sevrage solide : du sein à la fourchette, sans passer par la "case" lait artificiel.
Bébé reçoit des fromages, des yaourts, du lait et de la crème dans les préparations.
Merci beaucoup Sylvie pour ton retour :) ça me rassure

VIO

Colostrum
Il me restait 3 tétées, un peu comme toi si j'ai bien lu. Matin, retrouvailles et soir. J'ai d'abord fait sauter celle de 17h remplacée par un goûter (fruits / yaourt / pain). Un mois après, j'ai supprimé celle du matin et encore un mois après la dernière, celle du dodo.
Si tu as l'impression que la plus simple à supprimer est celle du matin, tu peux commencer par là oui. En proposant un bon petit dej à la place 😊
Merci !! Ton corps a bien suivi ? Oui je pense que la tété du matin est plus facile à faire sauter pour ma fille. Celle des retrouvailles ça va être un peu plus compliquée... Tu proposais quoi à ta fille en pétit dej ? Merci à toi :)