• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Séparation pendant une semaine

Ssinbeca

Montée de lait
Bonjour je dois partir en déplacement pendant 8 jours dans 1 moi donc 8 jours sans mon bébé
J allaite exclusivement ma fille quand je vais partir quand elle aura 5,5 mois c est les grands parents qui vont la garder et on habite pas dans la même ville donc mes réserves de lait surgelé ne vont servir à Rien ...
puis je maintenir mon allaitement malgré 1 semaine sans tétée ???
Je tire mon lait au travail mais je sens que j ai vraiment besoin du week-end pour booster ma lactation et j ai peur que ça fasse tout tomber a l eau !!
Et j ai suis vraiment pas fane de me dire qu elle va être au lait artificiel pdt 1 semaine
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bouh que c'est dur 8 jours sans ton bébé..
Impossible que les grands-parents viennent faire une petite visite là où tu seras en milieu de semaine..? :)
A combien de km êtes vous des grands-parents ? Tu peux transporter ton lait congelé en glacière éventuellement.
Si tu y vas un weekend ou l'autre avant, tu peux peut-être tirer sur place pour congeler et que ta fille ait un ou deux biberons avec le bon goût et la bonne odeur de maman..
Pour maintenir ta lactation, si tu trouves que tu as des baisses déjà tu devras sans doutes tirer plusieurs fois par jour (4 ? 5 ? Tout dépend de ton rythme actuel) et pourquoi pas une fois par nuit (super stimulation, la nuit)

En tout cas une remorque pleine de soutien, ce ne sera pas facile j'imagine :calin:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A cet âge cela paraît long. Aurais tu la possibilité de prendre ton bébé avec toi ? Lors de mon premier déplacement professionnel après la naissance, mon mari avait pris congé pour m'accompagner et prendre notre fille avec nous que j'allais vite allaiter dès que j'avais une pause (cétait un peu sportif mais on s'en est bien tirés)
 

MamanLibellule

Période de pointe
Hello!
De mon côté, j'ai laissé ma fille en vacances à ses grands parents quand elle avait 10 mois et demi, pendant 2 semaines (une semaine chaque paire de grand parent, pas de jaloux). Du coup, côté maintien de la lactation, je saurais pas te dire parce que c'était quand même bien plus tard, mais côté lait congelé, j'avais emporté 35 sachets de 180ml dans une grande glacière avec 6 pains de glace. On avait 4h30 de route, ça a super bien tenu. Ma fille a continué à boire ses bibs de lait maternel pendant ses vacances, c'était nickel.
J'avais emprunté la grande glacière à une collègue, mais depuis j'ai vu que chez D...thlon ils vendent des glacières gonflables. L'air étant un très bon isolant, je me dis que si l'occasion se représente pour mon numéro 2, j'investirai certainement.
Voilà. Je sais pas si ça t'aide beaucoup.
 

Ssinbeca

Montée de lait
Impossible d être en contacte avec bébé pdt ces 8 jours
Les grandes parents viennent chercher ma fille bébé et mon grand de 2 ans en train j avais pensé à la glacière mais j avais peur que le lait congelé ne tienne pas en train je pose porte à porte 4h de trajet
Mais je sais pas si je vais oser les encombrer d une glacière ....
pr la lactation la semaine je ne peux pas la nourrir au sein que le soir mais je fais un complément avc du lait frai tiré le matin car plus assez de lait en fin de journée
Le matin j arrive à tirer 2 fois 180 ml
Et le journée 2 autres 180ml (11h et 16h) avc un peu de rab genre parfois 50 ml en plus
Et le week-end sein exclusif qui me reboost pr la semaine
Il faudrait que je tire plus souvent ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
car plus assez de lait en fin de journée
As-tu déjà lu ce feuillet ?
https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
C'est normal d'avoir la sensation de seins "vides" le soir, et c'est super important de laisser ton bébé "s'agacer" au sein pour stimuler au mieux ta lactation..
Ce n'est pas étonnant que tu aies besoin d'un boost le week-end puisqu'en complétant le soir tu envoies le message à ton corps que ton bébé n'a plus besoin de lait, donc qu'il faut produire moins.

Pour la glacière 4h c'est amplement suffisant avec pains de glace. Et pour l'encombrement des grands-parents ben... Ça dépend de qui est important pour toi j'imagine..
Un petit sac de voyage pour les deux enfants et une glacière, ce n'est pas abusé comme bagage si ?
Pour moi y a d'autres sacs à abandonner avant celui-là à choisir (jeux, vêtements en rab) mais chacun fait comme il veut :)
 
Haut