• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Séparation 3 nuits bambine de 33 mois

AnneC

Colostrum
Bonjour,
J’allaite toujours ma fille de 33 mois, à la demande (3 à 6 tétées/jour + 2 ou 3 la nuit). Nous déménageons cette semaine et elle va partir chez ses grands-parents avec son grand frère. Nous allons donc être séparées 3 jours et 3 nuits et j’appréhende pour… mes seins !! En effet, nous n’avons pas beaucoup eu l’occasion de la faire garder la nuit. À noël, elle est restée une nuit chez ses grands-parents, je pensais que ça allait aller nickel, à 2 ans et 3 mois, et je me suis réveillée les seins gonflés à bloc à 4 h du matin, sans tire-lait, l’horreur !
En mai, elle a redormi une nuit chez eux, j’avais emprunté un tire-lait manuel à une copine et ca a été, mais j’étais bien contente de la retrouver ;)

Alors je suis preneuse de tous vos conseils sur la fréquence de tirage à adopter… entre peur de trop stimuler et peur d’être engorgée ! Le pire ça va être les 4 h de tgv juste avant de la retrouver ! J’ai un tire-lait manuel donc je pourrai tirer dans les toilettes mais ça ne m’enchante pas !

J’ai prévu aussi de boire des tisanes de menthe car je crois que c’est une herbe qui diminue la lactation… et d’éviter la bière, les lentilles et pois chiches qui stimulent beaucoup chez moi !

Bref, si vous avez des retours d’expérience je suis tout ouïe ! Merci !
 

Gabe

Hyperlactation
Coucou.

Personnellement, je tirais aux heures où BB avait l'habitude de TT. Pour ma part c'était toutes les 1h30 à 20 mois.

Le conseil que j'avais eu d'autres mamans et de professionnels c'était de laisser les seins tranquilles de 22h à 2h voir 4h, car justement à cette heure là il y a un pic de lactation.

Pour retrouver BB j'avais également 5h de trajet où je ne tirais pas, donc il se régalait aux retrouvailles ^^
Perso c'était 7 jours d'absence de notre côté.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis assez sujette aux engorgements et j'ai régulièrement été séparée de ma fille pour 1 ou plusieurs nuits. Je ne tirais pas à heures régulières mais dès que je sentais une gène. Avant que ça ne devienne insupportable. Dans les toilettes avec un tire lait manuel ou à la main, simplement en appuyant sur le sein (chez moi ça sort tout seul). Je ne tirais jamais trop longtemps, uniquement pour désengorger, en évitant de stimuler. Il ne faut pas trop attendre, sinon le lait sort plus difficilement (selon moi), mais pas tirer avant d'être gênée, sinon on stimule la production (ce qu'on veut éviter)
 

AnneC

Colostrum
Bonjour, merci pour vos réponses, ça me rassure !
Je vais suivre vos conseils et faire plusieurs petits tirages pour vider un peu sans stimuler, et éviter de tirer la nuit si possible pour éviter de stimuler pendant le pic de lactation.
 

AnneC

Colostrum
Bonjour,
Voilà mon retour d’expérience : tout s’est super bien passé ! Je n’ai même pas eu besoin de tirer mon lait et ressenti aucun inconfort, je n’en reviens toujours pas !! Certainement que la fatigue et le stress du déménagement ont joué, je n’avais pas beaucoup le temps de penser à mes seins 😅
Et pour ma fille tout s’est bien passé aussi, elle a dormi 3 nuits complètes (comme souvent chez les grands-parents… c’est injuste 😆).
Merci encore pour vos conseils et votre soutien !
 
Haut