• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RÉF et RGO

Lauriane50

Colostrum
Bonsoir, désolée d'avance pour le pavé...
j'écris ce message car je ne sais pas trop comment faire avec mon REF donc je vous décris la situation
Mon bébé souffre de RGO et demandait constamment le sein, j'étais épuisée et en dépression par le manque de sommeil, la perte de confiance en soi et de voir mon bébé agité au sein et avoir faim, et malgré une prise de poids des changes moins mouillés . J'ai mis beaucoup de choses sur le compte du RGO d'autant plus que je ne voyais pas forcément le lait "jaillir" lors des tétées, que mon bébé n'avait pas de selles vertes, et je n'osais pas lui donner la tétée complètement allongée rapport à son reflux.
La situation aujourd'hui est que le RGO semble enfin maîtrisé du coup je redecouvre mon bébé, mais suite à cette situation compliquée je fais un allaitement mixte, en général 2 à 3 tétées par jour parfois complétée par un biberon parce que je vois bien que mon bébé a encore faim mais ne veut plus le sein.

Ma question est comment faire pour maintenir ces tétées tout en essayant de maîtriser ce REF ? Qui je pense avec le RGO à mis à mal mon allaitement. Un bébé en demande +++ car douloureux mais un REF qui le dérange et qui l'empêche de vider complètement mon sein et du coup qui a faim, tout cela conduisant à mon découragement.... Voilà mon analyse de la situation après 3mois d'allaitement exclusif et depuis en mixte (mon bébé a 4 mois et demi)

Merci d'avance pour vos réponses
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait donc 1 mois qu'il est en mixte
Tu es passé en mixte pour quelle raison ? Soulager son rgo ?
Quel est ton projet d'allaitement ?
Pourquoi penses tu avoir un ref ?
 
Haut