• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rythme tétées bébé 14 mois et demi

Poune37

Montée de lait
Bonjour à toutes.
Je reviens vers vous pour avoir votre avis au sujet de l'allaitement de ma fille de 14 mois et demi. Depuis environs ses 1 an je ne l'allaite plus que matin et soir (je précise qu'elle est correctement diversifiée, malgré que ça ne soit pas un bébé passionné par la nourriture ni par la tétée d'ailleurs 😅). Peu avant ses 1 ans, je l'allaitais matin et soir en semaine (je travaille) et "à la demande" en weekend. J'ai décidé de ne l'allaiter plus que matin et soir, weekend aussi, car c'était devenu contraignant pour moi: besoin de s'isoler dans la journée pour être au calme, elle se détournait rapidement du sein et ne réclamait jamais quand c'était en journée etc... Depuis quelques jours (semaines?) elle fait des tétées vraiment courtes, nettement plus courtes que jusqu'à présent et ne prend pas le 2ème sein quand je lui propose (surtout marqué le matin)... Je n'ai pas de poids/taille récent, je pense aller chez son médecin pour un contrôle pour ses 15 mois mais je ne suis pas particulièrement inquiète (j'ai été beaucoup inquiète au début par rapport à son poids mais j'ai maintenant intégré que c'était un "petit gabarit", comme sa maman 😅). Est ce qu'il y a des mamans qui reconnaissent leur bébé dans le rythme de tétée qu'elle a ou est ce que cela paraît complètement anormal ? Merci de m'avoir lue et pour vos éventuels témoignages.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Nous aussi on est passé à deux tétées par jour vers 15 mois.
Par contre les tétées sont assez longues. C'est arrivé qu'elle oublie de prendre le 2e sein, seulement deux fois. Et elle mange beaucoup à côté.
Si elle avait faim, penses-tu qu'elle réclamerait ?
 

Poune37

Montée de lait
Oh oui je pense qu'elle réclamerait si elle avait faim ! Mais ce n'est pas une grande mangeuse, que ça soit solide ou liquide 😅 les tétées n'ont jamais été longues (même quand elle était beaucoup plus petite) mais depuis que nous étions passées à 2 tétées par jour, elles s'étaient un peu rallongées (entre 5 et 10 min par tétée) et là c'est souvent moins (souvent 5 min, à peine !)
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!
Mon fils a 11 mois. Gros téteur... Il aime ça. Mais en journée , ça devient compliqué. Il veut moins téter, ne réclame pas. Il est accaparé par ce qu'il se passe autour de lui. Par contre il rattrape le soir et la nuit. Grosses tétées. Et il mange matin midi goûter et doit (DME). Voilà! Courage! Mais je ne suis pas choquée par le rythme de ta puce même si je trouve qu'il y a peu de tétées. Se rattrape telle la nuit? Elle doit être très efficace au sein 🙃
 

Poune37

Montée de lait
Ah non pas de tétées la nuit, elle ne tète plus la nuit depuis ses 9 mois environs ! Ah non, pas du tout l'impression d'avoir une baisse de lactation pour le coup ! 😉 Après je ne sais pas si ce n'est pas lié à mes cycles, je suis en plein dans mes règles là et ça a commencé juste avant qu'elles ne débutent, c'est peut être simplement lié à ça...!
 
Haut