• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Rythme tétées 5mois

cess06

Montée de lait
bonjour a toutes,

J’ai une petite question pour me rassurer:

Cette semaine nous entamons notre 6ieme mois d’allaitement exclusif. Après dès débuts plutôt chaotiques je dois avouer que maintenant ça roule vraiment très bien et mois qui disait « je veux allaiter que 6mois » et bien maintenant je repousse petit à petit ;)
Bref, au début ma fille a eu du mal à espacer alors j’ai suivi son rythme patiemment et naturellement elle a espace à 3h en journée et 2 tétées la nuit.
Sauf que depuis environs 2 semaines c’est plus que 3h et elle ne me réclame pas vraiment c’est moi qui la mets et là elle tété bien.
Elle prend le matin en se levant entre 7h et 9h (toujours après avoir émergé) ensuite entre 11h et 13h après vers l’heure du goûter entre 15h et 17h et après le soir 18h30 et 20h30 ! Je place le bain généralement avant cette dernière tétée !
Après selon son heure de coucher elle reprend vers 23-00h et 4h !
On est donc à 6 tétées jour sauf exceptions mais le demande les 2 seins à chaque tétée...
Les couches sont toujours bien mouillés plusieurs selles par jour...
On commence la diversification la semaine prochaine donc je voulais être sûr que tout allait bien !
Après j’ai oublié de vous préciser quelle double les gencives ++++
Qu’en pensez vous ????
Merci à toutes pour vos réponses ;)
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

D'accord félicitations pour ton projet d'allaitement :)
Comment est la courbe de poids de ta fille ? Comment tu trouves son comportement en journée ?
 

cess06

Montée de lait
Bonjour,

D'accord félicitations pour ton projet d'allaitement :)
Comment est la courbe de poids de ta fille ? Comment tu trouves son comportement en journée ?

Et bien elle est née à 3kg460 à 4mois elle était à 6kg200 et j’ai le pédiatre dans la semaine mais je me suis pesée avec et sans elle et elle est a plus de 7kg si j’en crois ma balance !
Comportement bon à part quand elle souffre des gencives ;)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ta fille ne réclame pas et tu ne sais pas si elle tète assez fréquemment c'est ça ?

Ici ma fille (bientôt 7 mois) sait très bien réclamer alors que son frère ne réclamait pas c'est toujours moi qui proposais.
Si tu estimes que c'est trop juste tu peux toujours lui proposer si elle n'en veut pas elle saura te le dire.
Si sa courbe est bonne et bébé tonique éveillée alors pas d'inquiétude.
Pour le début de diversification la seule chose à retenir c'est : d'abord ton lait, les solides après.
Parce que jusqu'à 1 an le lait est l'aliment principal.
 

poissonange

Hyperlactation
bonjour a toutes,

J’ai une petite question pour me rassurer:

Cette semaine nous entamons notre 6ieme mois d’allaitement exclusif. Après dès débuts plutôt chaotiques je dois avouer que maintenant ça roule vraiment très bien et mois qui disait « je veux allaiter que 6mois » et bien maintenant je repousse petit à petit ;)
Bref, au début ma fille a eu du mal à espacer alors j’ai suivi son rythme patiemment et naturellement elle a espace à 3h en journée et 2 tétées la nuit.
Sauf que depuis environs 2 semaines c’est plus que 3h et elle ne me réclame pas vraiment c’est moi qui la mets et là elle tété bien.
Elle prend le matin en se levant entre 7h et 9h (toujours après avoir émergé) ensuite entre 11h et 13h après vers l’heure du goûter entre 15h et 17h et après le soir 18h30 et 20h30 ! Je place le bain généralement avant cette dernière tétée !
Après selon son heure de coucher elle reprend vers 23-00h et 4h !
On est donc à 6 tétées jour sauf exceptions mais le demande les 2 seins à chaque tétée...
Les couches sont toujours bien mouillés plusieurs selles par jour...
On commence la diversification la semaine prochaine donc je voulais être sûr que tout allait bien !
Après j’ai oublié de vous préciser quelle double les gencives ++++
Qu’en pensez vous ????
Merci à toutes pour vos réponses ;)
Nous avons quasiment le même rythme depuis qq mois déjà et elle a eu 7 mois. Courbe ok. Effectivement garde toujours les tetees avant les solides et aucun problème, selon moi.
 

cess06

Montée de lait
Nous avons quasiment le même rythme depuis qq mois déjà et elle a eu 7 mois. Courbe ok. Effectivement garde toujours les tetees avant les solides et aucun problème, selon moi.
@Moumoune64

Donc, d’abord je lui donne une tétée comme d’habitude et ensuite la soupe? Mais elle va rien manger si elle est rassasiée avec mon lait ?!?!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64

Donc, d’abord je lui donne une tétée comme d’habitude et ensuite la soupe? Mais elle va rien manger si elle est rassasiée avec mon lait ?!?!
Oui oui tu as bien lu, jusqu'à 1 an, le lait d'abord.
La diversification c'est la découverte de saveurs/textures autres que ton lait mais le lait reste l'aliment principal.
N'aies crainte elle mangera quand même solide.
Alors là encore il y a tous types de figure en début de diversification, du bébé qui englouti assez vite de belles quantités de solides au bébé qui se contente de quelques cuillères,, chacun son rythme.

Bonne diversification :)
 

poissonange

Hyperlactation
Oui oui tu as bien lu, jusqu'à 1 an, le lait d'abord.
La diversification c'est la découverte de saveurs/textures autres que ton lait mais le lait reste l'aliment principal.
N'aies crainte elle mangera quand même solide.
Alors là encore il y a tous types de figure en début de diversification, du bébé qui englouti assez vite de belles quantités de solides au bébé qui se contente de quelques cuillères,, chacun son rythme.

Bonne diversification :)
@cess06 Effectivement DME à petites doses et quelques cuillères de soupe chez nous. Le plus difficile est de lui faire confiance, tout en surveillant son poids, une fois par mois par exemple.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors ça a l'air d'aller @cess06 :)
En effet, tu peux tjs proposer le sein plus souvent et si ta fille n'en veut pas, elle ne prendra pas, c'est tout !
Bon début de diversification, même si c'est juste qq cuillères au départ, c'est une découverte et c'est ton lait le plus important :)
 
Haut