• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rythme / horaire repas bébé 5 mois

Ju21lie

Colostrum
Bonjour à toutes,
Maman d une petite puce d un peu plus de 5 mois, j'aurais aimé savoir quel rythme avait vos bébés ? Même s'ils sont tous différents bien sûr, j'aimerais avoir vos avis et expériences :

- Réveillée en général entre 5h15 et 5h45 gazouille chante, mais se rendort au bout de 45 min donc levée vers 7h15/30 et BIB
- sieste vers 8h30 de 45 min en général ou 1h30 mais rare
- parfois petite sieste vers 10h30 si pas assez dormi
- repas vers 11h30 / 11h45
- sieste vers 12h30 ( de 1 ou 2h)
- goûter vers 15h30 /15h45
- petite sieste vers 16h45
- repas vers 19h30 /19h45
- couchée vers 20h / 20h30

Je demande cela car elle vient de commencer la crèche et c'est un autre rythme.
Elle mange vers 11h 11h15 elle goûte du coup vers 15h je trouve cela tôt ! sauf qu en rentrant à la maison à 18h30 elle a faim et c'est compliqué de la faire patienter un petit peu de sorte à ce qu'elle ne boive pas trop tôt ni se couche trop tôt...
Qu'en pensez vous ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici des infos tirées de l'étude OMS
dans l’étude multicentrique de l’OMS de 2006, les enfants avaient en moyenne : à 6 mois, 9 tétées et 2 repas ; à 9 mois, 7 tétées et 4 repas ; à 12 mois, 5 tétées et 4,5 repas.
Les mamans de bébés allaités disent que généralement les repas solides ont lieu en même temps que la famille et les tétées à la demande.
Ta fille est tire-allaitée?
 

Ju21lie

Colostrum
Oui elle est tire allaitée. Depuis 2 jours elle a un biberon de lait en poudre car je ne tire plus assez...
 

AudreyL

Hyperlactation
Ma fille, au biberon, mangeait peu au goûter, surement donné un peu tôt à la crèche. Le soir elle réclamait tôt et je me retrouvais à enchaîner des quantités dingues au biberon en quelques heures. Son médecin m'avait conseillée de proposer le biberon à la demande (ici vers 18h) et de plutôt donner une purée à l'heure du repas (ici c'était du pain et du fromage).
Tu peux sinon demander à la crèche qu'elle goûte un peu après mais ma fille était très en demande quand elle voyait le chariot de biberons arrivé (pour au final boire peu...).

Elle boit quelle quantité de lait sur la journée ?
 

Ju21lie

Colostrum
Oui, je vais demander à la crèche d attendre un peu avant de la faire goûter. C'est une micro crèche il y a peu de petit.
Elle boit 840 ml de lait par jour.
 
Haut