• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rythme des tétées avec diversification

Julie.kwck

Colostrum
Bonjour, depuis que j'ai diversifié mon fils il ne manque chez la nounou des pots et a la maison très peu de pots et très peu de tétées. En semaine avec la nounou il reçoit mon lait sous forme de flan et mange bien des pots. A la maison quand il est avec moi en journée il ne tête pas beaucoup, on dirait qu'il garde le rythme de la semaine, mais ce qui m'embête c'est qu'il ne mange pas de pot non plus.
Mon fils a 6 mois et 2 semaines, et si non la nuit il téte 4 fois.
Comment faire la journée ? Vous avez déjà eu se problème ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça fait depuis combien de temps ? Comment est la prise de poids ?
Si la prise de poids est bonne, fais-lui confiance.

Julie.kwck

Colostrum
La prise de poids est pas super y a eu une baisse au 5ieme mois, la diversification a aidé à remonter le poids car chez la nounou la prise du lait été difficile et d'avoir diversifié ça a remplacé le lait. Et si non cette grève de la faim a la maison c'est on va dire depuis 2 3 semaines. Depuis qu'il est retourné chez la nounou.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu as essayé de lui proposer de différentes manières ? Au calme, dans l'obscurité ? Dans différentes positions ?

Julie.kwck

Colostrum
Oui c'est ce que je dois faire depuis longtemps donner le sein dans la peine ombre et au même en droit si non monsieur est trop curieux et ne voulait pas tétée. Là il prend le sein mais ce décolle vite il peut retourner plusieurs fois mais même quand le monte de lait se fait il se pousse il reste pas au sein.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il fait la sieste comment ?
Ma fille fait souvent la sieste au sein, et quand c'est le cas, elle tète longuement dans son sommeil.

Julie.kwck

Colostrum
En tant normal en semaine quand il va chez la nounou c'est la plus part du temps des tétées pour s'endormir, vu que je tire qu'une fois dans la journée mes seins sont bien plein quand je le retrouve et donc il fait des longue tétées pour s'endormir a la sieste et pour la nuit ou là j'attend qu'il se décroche seul. Ça a jamais été un bébé qui tetouille pour plaisirs après il a une tétine chez la nounou pour subvenir a son besoin quand je ne suis pas là.