emmachérie
Montée de lait
Bonjour, tout est dans le titre. J'aurai aimé avoir des expériences de mamans allaitant leurs bébés de plus d'1 an. Pour ma part, Emma, 13 mois, 1er bébé. L'allaitement je m'étais dit "pourquoi pas" et puis c'est rapidement devenu une évidence, un besoin! Les débuts ont été un peu difficiles (crevasse, fatigue, manque de soutien du papa, critiques négatives de la part de mon entourage). Puis, au fil des mois (et des tétées), cela est devenu plus naturel, mon entourage a cessé (abondonné?) les remarques négatives, j'ai pris confiance en moi et nous avons trouvé notre rythme avec ma fille. Aujourd'hui, Emma tete le matin très tot (lorsque je travaille je la réveille), puis se rendort jusqu'à 10h30, pas de tétées la journée (parfois une petite vers 4h ou si bobo), une le soir au coucher et quand même une la nuit. Mais ça ne me dérange pas plus que ca, en 10minutes c'est bouclé et pendant ce temps je somnole. Bref un allaitement à la demande mais qui n'est pas devenu contraignant pour la maman. Meme le papa est convaincu! Par contre, elle a toujours refusé le biberon, prenait son lait tiré à la tasse et maintenant qu'elle est grande et mange de tout, elle complète avec des produits laitiers. Oui, elle mange de tout, c'est un petit ogre! Elle est tres autonome et indépendante , pas câline pour un sous, parfois c'est compliqué car elle veut tout faire par elle meme. Pas toujours facile (ex: elle veut manger toute seule...dur dur) Elle passe des heures à parler à ses peluches et à les déplacer partout dans la maison. Tres sociable, elle va dans les bras de tout le monde. Mais elle a quand même un caractère affirmé, comprend le NON mais ne l'applique pas toujours, et me regarde avec un sourire en coin. Je dois alors m'efforcer de rester ferme sans rire! Concernant l'endormissement, nous avons eu quelques difficultés entre 8 et 10 mois car mademoiselle ne voulait plus aller se coucher. Quand les gens me demandent jusqu'à quand je vais l'allaiter, je réponds "jusqu'à ce qu'elle veule et que je puisse"...J'avoue que le jour où tout sera fini, j'aurai un pincement au cœur mais si cela vient d'elle, ça sera plus facile à accepter.