• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rythme de tetees intense... Est ce bien normal ?

Julomac

Montée de lait
Bonjour à tous,

Je m'inquiète pour le maintiens de mon allaitement pour mon bébé qui a tout juste un mois. Il est né à terme, 3kg640 !
Je n'ai eu aucun problème de démarrage de l'allaitement, aucune crevasse, et il prend du poids (pesée pédiatre prevue lundi). Il a un frein de langue qui à été évalue par la pédiatre et par une sage femme, et comme la prise au sein était correcte, on m'a dit que ça ne le gênait pas.
Je respecte l'allaitement à la demande depuis la naissance mais le rythme est vraiment intense depuis le début, je suis bien au delà de 15 tetees jour.. Je n'ai jamais plus de 2h entre le début de 2 tetees. La nuit, compris ( une fois 3h et une fois 4h en 1 mois !)
Il s'enerve au sein la nuit, il râle ++ alors qu'en journée beaucoup moins.

À noter qu'il s'agit de mon deuxième allaitement ( j'ai allaite mon ainé sans problème jusqu'à la reprise du travail à 3mois et demi) ..

J ai bien lu le document sur les rythmes des tetees mais je ne m'y retrouve pas..
En gros, j'ai l'impression de faire un pic de croissance depuis le debut.

Clairement, je ne tiendrai pas à ce rythme et je me poste la question d'un Relais LA pour tenter l'allaitement mixte mais j'ai peur de tout dérégler...

Je vous remercie pour votre aide !

Julomac

Montée de lait
Gros oubli :
Le papa, pour que je puisse dormir un minimum lui donne de temps en temps un biberon de LA de 60 à 21h30 pour qu'il puisse le garder pendant 2 h et que je dorme. En sachant qu'avant j ai enchaîné les tétées, et qu'à 23h30, je lui redonne !
Mais ce qui était exceptionnel au début devient plus régulier maintenant ..
J'ai peur d'ajouter une confusion sein tétine en plus du reste mais c'est le mode survie..

Et pensée à Louloute 2812 parce que j'ai l'impression qu'on est dans la même galère ;)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bravo pour ce que tu fais pour ton bébé!
Comme les 12 tetees c'est une moyenne, c'est possible qu'il soit un peu au dessus alors que tout va bien.
Ou alors il est possible que le frein de langue fasse qu'il lui faut davantage de temps et d'efforts pour obtenir sa ration de lait .

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peux-tu publier sa courbe de poids oms avec toutes les meures que tu as (poids le plus bas etc.) il y a un outil sur le forum

Julomac

Montée de lait
Merci pour vos retours, voici sa courbe de poids. Il suit sa courbe, mais en tetant autant, ne devrait il pas être encore au delà ? courbe_poids_26j.png

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bien possible que malgré une bonne position au sein, son frein de langue l'empêche de téter efficacement . Et que grâce aux longues tetees il prend du poids malgré tout

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sa courbe suit son petit bonhomme de chemin, c'est super !
Le frein peut le gêner pour avoir des tétées efficaces, ce qui peut expliquer qu'elles soient fréquentes.
Tu veux prendre un autre avis médical ?

Julomac

Montée de lait
Je revois la pédiatre demain, je vais en rediscuter avec elle, parce que ce serait dommage d'arrêter à cause de ça... Mais avec mon grand de 4ans, des tetees aussi fréquentes, c'est vraiment difficile à gérer surtout avec mon bébé que je ne peux pas poser...

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le frein de langue peut avoir des répercussions sur d'autres choses aussi . Ça peut valoir le coup de le faire couper maintenant, c'est plus simple plus c'est pris tôt il me semble

Louloute 2812

Montée de lait
Gros oubli :
Le papa, pour que je puisse dormir un minimum lui donne de temps en temps un biberon de LA de 60 à 21h30 pour qu'il puisse le garder pendant 2 h et que je dorme. En sachant qu'avant j ai enchaîné les tétées, et qu'à 23h30, je lui redonne !
Mais ce qui était exceptionnel au début devient plus régulier maintenant ..
J'ai peur d'ajouter une confusion sein tétine en plus du reste mais c'est le mode survie..

Et pensée à Louloute 2812 parce que j'ai l'impression qu'on est dans la même galère ;)
Purée je me reconnais dans tes propos. On a exactement le même souci . Et j'ai introduit le biberon de LA artificiel vers 21-22h aussi pour pouvoir avoir 2-3 h de repis par jour 😕
C'est physiquement impossible de tenir longtemps comme cela 😞
J'utilise des BDS mais je ne pense pas que ça joue tant que ça...car même avant elle était très très demandeuse 😔

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans ce document là, il est question d'un transfert de lait moins important.

Julomac

Montée de lait
Purée je me reconnais dans tes propos. On a exactement le même souci . Et j'ai introduit le biberon de LA artificiel vers 21-22h aussi pour pouvoir avoir 2-3 h de repis par jour 😕
C'est physiquement impossible de tenir longtemps comme cela 😞
J'utilise des BDS mais je ne pense pas que ça joue tant que ça...car même avant elle était très très demandeuse 😔
Oui exactement ;) ça rassure ... Mais c'est clair que c est épuisant ! Je me donne 15 jours pour que ça s'améliore et je reconduis de 15 jours en 15 jours...

Julomac

Montée de lait
Nous avons vu notre pédiatre (qui est vraiment vraiment top 😊) pour la visite des 1 mois. Notre Loulou grandit parfaitement, par contre suspicion de RGO. Et effectivement le frein peut le gêner dc il sera coupé dans quelques jours. Nous debutons le traitement pour le reflux en attendant :) À suivre donc :) espoir espoir ............

Louloute 2812

Montée de lait
Nous avons vu notre pédiatre (qui est vraiment vraiment top 😊) pour la visite des 1 mois. Notre Loulou grandit parfaitement, par contre suspicion de RGO. Et effectivement le frein peut le gêner dc il sera coupé dans quelques jours. Nous debutons le traitement pour le reflux en attendant :) À suivre donc :) espoir espoir .........

Louloute 2812

Montée de lait
Bonne nouvelle !
J'ai aussi ce doute depuis quelques jrs pour le rgo .
Le pédiatre pense que ça peut expliquer l'envie de boire++ de bb et le manque de sommeil ? 😕