• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

rythme de sommeil et tétés +++

sousou05

Colostrum
Bonjour, j'ai une petite fille qui vient d'avoir 2 mois, que j'allaite exclusivement à la demande et je me pose plusieurs questions.
Ma fille a un rythme pour les nuits de 2,3h à 10,12h.
Dois je lui imposer un autre rythme ou la laisser le trouver seul ?
Comment faire pour qu'elle dorme plus tot ?
Elle dort très rarement seul, en cododo la nuit et en écharpe ou cododo la journée.
Quand on cododote, il faut qu'elle tète, pendant plusieurs heures le soir, et une bonne partie seulement par plaisir, elle tète quelques minutes, s'endort sur le sein, se réveille, tète ou pleure si elle ne le voit plus ...
Voila comment faire pour que tout cela change, faut il lui laisser du temps de changer par elle même ou que faut il faire sinon ?
Que faire quand bébé prend le sein pour une tétine ?
J'ai aussi peur qu'elle est prit notre rythme, étant donné que je me couche vers minuit souvent et qu'elle ne veut pas dormir sans moi.
J'ai bien essayer de me coucher un soir plus tot, mais ça n'a rien donné, voila je suis un peu perdu à vrai dire.

La journée, que faites vous avec vos bébés de 2 mois, comment "les occuper" ?
Car quand on sort, au magasin par exemple, elle demande beaucoup moins, je pense que ça l'occupe et que du coup elle pense à autres choses qu'à teter.

Merci d'avance, j'espère avoir été clair.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Sousou et bienvenue,

Tu te sens déconcertée par le rythme de ton bébé et tu te demandes ce que tu peux faire pour changer les choses, c'est ça ?
Tu te demandes également si tu ne fais pas "quelque chose" de mal et qui pourrait nuire à son rythme ?

Tu te fais du souci pour ta petite, et c'est un signe fort d'amour et d'attention pour elle ! elle a bien de la chance d'avoir une maman attentive et à l'écoute ! c'est super !

J'aime partager ce document avec les mamans concernant le rythme du bébé allaité.
Y reconnais-tu ce que tu vis avec ta fille ?

http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-80-Quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles.html

Stephs13

Lactarium
Pour le rythme je trouve le document très bien
Pour l'occupation je me souviens avoir demande ça àla consultante . Je lui ai dit s'il fallait mettre une arche au tapis et elle m a dit : " vous êtes son arche"
Je crois qu'à cette âge il ont besoin d'être avec nous
Tu peux la porter beaucoup elle fera ainsi tout avec toi

sophie43

Hyperlactation
Comme le dit Steph, porte la beaucoup et n'hésite pas à sortir, à faire des choses. Les bébés n'ont pas besoin d'être au calme, ils ont besoin d'être avec leurs parents (leur mère en l’occurrence !).

Pour le sommeil, elle trouvera un rythme quand ce sera son heure, ça peut être long, mais tant que vous parvenez à vous reposer vous êtes sur la bonne voie :eek:

sousou05

Colostrum
bonjour,
je vous remercie pour vos réponses.
Super l'article, je reconnais tout a fait ma fille dedans, un bébé qui a besoin d'être rassurée.
J"ai acheté un porte bébé y'a un mois et depuis je revis et elle, elle adore, dès qu'elle est dedans elle dort de suite.

Oui je me demandais si elle n'avait pas pris un peu le fait que l'on se couche tard, mais sinon l'article, au niveau des heures, tout à l'air normal.
Ca me rassure, Maintenant plus qu'à patienter.

Encore merci et bonne soirée