• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 rythme de bébé

pandala

Colostrum
Bonsoir,
Aujourd'hui je me permets de créer ce message parce que j'ai légèrement besoin d'être rassurée et/ou conseilliée.
Ma fille a donc 1 mois et quelques jours.
Depuis la naissance, on a des difficultés pour l'endormir et la coucher.
Concrètement la journée elle refuse dormir autre part qu'en écharpe, au sein ou dans le canapé du salon (autant vous dire que c'est rarement très calme pour elle) et quand par miracle elle s'endort, c'est parfois 10, 20, 30 min ou 1 ou 2h. En gros elle est très éveillié la journée.
La nuit elle dort en general 2h 2h30 (Donc on a droit à un reveil à 1H, un à 3H et après 5h). Elle dort très rarement dans son couffin qui est collé à notre lit. Après une visite à la PMI pour les 15Jours et un pédiatre qui m'a dit si elle refuse de dormir dans son couffin prenez la avec vous, j'essaye de la mettre dans le couffin et si elle pleure elle dort collé à moi.

Impossible de la coucher le soir dans son couffin tant que nous on va pas se coucher. Donc elle passe les soirées avec nous dans les bras endormi ou non.

Elle tete souvent, elle prend bien du poid, elle ne montre aucun signe de fatigue ou manque de sommeil et la journée elle est très éveilliée.

Je m'inquiète parce que j'ai l'impression qu'elle n'a pas de rythme et qu'elle n'est peut être pas dans de bonne condition pour se reposer.
Et du coup comme elle est collée à nous tout le temps, j'appréhende la reprise du travail mi Février. (bon ok elle a le temps d'évolué mais quand même ^^)

Voila merci à celles qui auront eu le courage de lire et/ou de répondre.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
""Elle tete souvent, elle prend bien du poid, elle ne montre aucun signe de fatigue ou manque de sommeil et la journée elle est très éveilliée. ""

Alors c'est que ça roule !
C'est proche de papa maman qu'on est le mieux elle a bien raison cette petite !
Ça me fait rire moi les histoires de rythme, on suit les besoins de bébé et voilà non ? :)
 

pandala

Colostrum
Bad mom, merci beaucoup effectivement je reconnais beaucoup mon bébé dans les tétés plus nombreuses entre 14h et 3h (et du coup ça me conforte dans mon habitude d alterner les deux seins pendant des heures) et je la reconnais aussi dans le fait qu' elle se réveil des qu on l'a pose. Je vais continuer +++ le portage alors.

Trèfle effectivement je me dis qu elle devrait commencer à avoir un rythme ma choupinette... mais c est sans réfléchir qu elle est encore toute petite ^^.

Je crois que je dois me (nous) faire encore plus confiance.
Merci
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve que le danger des rythmes c'est de figer une situation alors que naturellement ça varie selon les jours puis en grandissant . En faisant à la demande tout en tenant compte des contraintes extérieures, c'est plus cool que de regarder la montre
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ne t'inquiète pas, c'est normal au début, ils veulent être collés tout le temps à nous, petit à petit elle va trouver un rythme et vous aussi!
Le mieux c'est de lâcher prise, on le vit mieux je trouve :)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha j'ai commencé à trouver un "rythme" vers 10-11 mois je crois :lol:
Avant ça changeait tout le temps...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Haha je me reconnais dans les premiers mois aussi ! Clairement le ménage est passé à la trappe, et le reste au minimum vital... nourriture toute faite. Priorité au dodo de maman et le "rythme" de bébé est celui qu'il a et tant pis !
Je ne crois pas qu'il ait eu un rythme spécial avant d'entrer en crèche en fait... :lol:
De toutes façons à chaque fois qu'on avait l'impression d'avoir un rythme avec lui, 2 semaines plus tard ça rechangeait ! :)

Astuce : n'hésite pas à te soulager autant que possibles de ton "travail" : quand le papa est là, il peut gérer bébé hors les tétées (et tu te reposes ou tu fais autre chose), et si tu as des amis proches ou de la famille (le genre à rendre service sans se prendre la tête), propose leur de venir pour t'aider : une liste de courses = un copain qui fait les courses. Un étendage de lessive. Un repas préparé. Une vaisselle faite. Les amis proches, ou la famille proche, même s'ils n'y connaissent rien en bébé, peuvent vraiment te soulager le quotidien ! :)
 

AmélieSimon

Montée de lait
Bonsoir,
Aujourd'hui je me permets de créer ce message parce que j'ai légèrement besoin d'être rassurée et/ou conseilliée.
Ma fille a donc 1 mois et quelques jours.
Depuis la naissance, on a des difficultés pour l'endormir et la coucher.
Concrètement la journée elle refuse dormir autre part qu'en écharpe, au sein ou dans le canapé du salon (autant vous dire que c'est rarement très calme pour elle) et quand par miracle elle s'endort, c'est parfois 10, 20, 30 min ou 1 ou 2h. En gros elle est très éveillié la journée.
La nuit elle dort en general 2h 2h30 (Donc on a droit à un reveil à 1H, un à 3H et après 5h). Elle dort très rarement dans son couffin qui est collé à notre lit. Après une visite à la PMI pour les 15Jours et un pédiatre qui m'a dit si elle refuse de dormir dans son couffin prenez la avec vous, j'essaye de la mettre dans le couffin et si elle pleure elle dort collé à moi.

Impossible de la coucher le soir dans son couffin tant que nous on va pas se coucher. Donc elle passe les soirées avec nous dans les bras endormi ou non.

Elle tete souvent, elle prend bien du poid, elle ne montre aucun signe de fatigue ou manque de sommeil et la journée elle est très éveilliée.

Je m'inquiète parce que j'ai l'impression qu'elle n'a pas de rythme et qu'elle n'est peut être pas dans de bonne condition pour se reposer.
Et du coup comme elle est collée à nous tout le temps, j'appréhende la reprise du travail mi Février. (bon ok elle a le temps d'évolué mais quand même ^^)

Voila merci à celles qui auront eu le courage de lire et/ou de répondre.

Ah bah j'ai le même à la maison, il a deux mois, je reprend le boulot fin janvier et j'angoisse déjà.... C'est difficile et mon écharpe je la met après le pti dej et je ne l'a retire que le soir au moment de prendre ma douche ! Sinon j'essai tous les soirs de le poser dans le cododo collé au lit mais ça dure jamais longtemps il se réveille et fini le long de moi si je veux espérer dormir un peu. Courage on va y arriver !
 
Haut