• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rythme de bébé et nounou

MarineD

Colostrum
Hello les mam's! J'ai besoin de vos retours d'expériences. Je reprends le travail début octobre.
Aujourd'hui mon bébé qui aura 5 mois a le rythme suivant :
- réveil 6h
- 30min de sieste vers 7h30
- 1h30 de sieste vers 9h30
- 2h vers 12h30
- 30min de sieste vers 16h
- coucher vers 17h30 pour un dodo à 18h
Le problème c'est que je vais devoir le poser chez sa nounou a 7h45 et le récupérer à 18h. Il va donc cumuler une arrivée chez nounou fatigué (vu qu'il n'aura pas pu faire sa première sieste), peu ou pas de sieste au début vu qu'il ne s'endort pas sans moi....et une coucher tardif vu l'horaire a laquelle je le récupère je ne pourrai pas compenser en le couchant plus tôt. Se rajoute à ça que j'aurai mon grand a géré qui doit dîner à 19h (problème si je fais face a des couchers a rallonge ou a plein de rappel du petit). Je pensais être sereine avec l'expérience de mon plus grand (dur au début mais bonne adaptation en quelques semaines) mais en fait je stresse de plus en plus la date approchant.
S'ajoute à ça que que je culpabilise parce le grand aussi a besoin de moi en fin de journée sauf que pour pouvoir endormir le petit sans qu'il débarque dans arrêt dans la chambre j'ai pas trop d'autres choix que de le mettre devant un dessin animé pendant parfois 1h... Je suis pas sereine
Est ce que certaines ont déjà vécu ça ? Comment ça s'est passé ? Est ce que vous avez fait quelques choses en amont pour modifier le rythme de votre bébé ?
Merci d'avance !!

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello et félicitations pour ce beau parcours avec bébé :pom pom:
J'ai un aîné de 3 ans et demi maintenant et un piou-piou de 9mois qui est allé chez la nounou avec son frangin dès 3 mois et demi !
Oui, c'est très très dur le début chez nounou, je dirais que le pire c'est juste avant la reprise, on se pose mille et une questions !
Octobre, c'est dans loooongtemps, bébé aura peut être un rythme très différent ! Pour l'instant il n'a que 4 mois c'est cela ? Je pense qu'il va peut être changer, grandir, apprendre à s'endormir avec moins d'aides ?
Sinon les soirs où mon homme a du gérer les deux (et sans nichons :jap:) il a beaucoup mis le petit en porte bébé pour gérer le grand. Le dessin animé franchement top, si ça marche !!!
Tu peux aussi demander à ta maman / une amie / autre de venir t'aider la semaine de la reprise, tout est bon à prendre !!! Courage !

Dernière édition:

mamachocola

Hyperlactation
Et puis avec le changement de rythme en allant chez nounou il va peut être changer de lui même ses siestes et en faire de plus longues là bas pour rattraper son retard du matin.

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
e rajoute à ça que j'aurai mon grand a géré qui doit dîner à 19h (problème si je fais face a des couchers a rallonge ou a plein de rappel du petit). Je pensais être sereine avec l'expérience de mon plus grand (dur au début mais bonne adaptation en quelques semaines) mais en fait je stresse de plus en plus la date approchant.
S'ajoute à ça que que je culpabilise parce le grand aussi a besoin de moi en fin de journée sauf que pour pouvoir endormir le petit sans qu'il débarque dans arrêt dans la chambre j'ai pas trop d'autres choix que de le mettre devant un dessin animé pendant parfois 1h... Je suis pas sereine

Tu gères seule les soirées et couchers de tes enfants ?
Quel age à ton grand ?
Quand j'ai à gérer toute seule pour l'instant j'essaie d'endormir mon bébé pendant que mon grand est allongé avec nous et que je lui fais des papouilles, je lui ai bien expliqué que c'est un temps calme de détente, que son frère en a besoin et que lui aussi, mais il a 4 ans et demi. Si le bébé ne s'endort pas en 15-20 minutes, je me dis que c'est pas le moment et je prend mon bébé pour aller coucher mon grand en lui lisant sont histoire. Puis une fois le grand coucher j'endors le petit. Comment endors-tu ton petit ?

Courage !

MarineD

Colostrum
Tu gères seule les soirées et couchers de tes enfants ?
Quel age à ton grand ?
Quand j'ai à gérer toute seule pour l'instant j'essaie d'endormir mon bébé pendant que mon grand est allongé avec nous et que je lui fais des papouilles, je lui ai bien expliqué que c'est un temps calme de détente, que son frère en a besoin et que lui aussi, mais il a 4 ans et demi. Si le bébé ne s'endort pas en 15-20 minutes, je me dis que c'est pas le moment et je prend mon bébé pour aller coucher mon grand en lui lisant sont histoire. Puis une fois le grand coucher j'endors le petit. Comment endors-tu ton petit ?

Courage !
Oui je gère seule car mon mari rentre a 19h30
Mon bébé de 4,5 mois dort vers 18h alors que mon grand c'est vers 20h. J'ai déjà essayé de demander à mon grand de 4,5 ans de jouer tranquillement mais c'est impossible pour lui de rester aussi longtemps seul et quand il est avec nous il ne peut pas s'empêcher de faire du bruit...