• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rythme départ normal ? Et vie de famille

akiksi

Colostrum
Bonjour,

J'ai un fils de 6 jours allaités exclusivement.
Super téteur au démarrage j'ai eu la montée de lait très rapidement.
Mais depuis le rythme me semble infernale et j'ignore s'il y a une pathologie derrière (reflux, intolerance) ou si c'est normal.
Il tete toutes les 2-3h en journée mais le soir beaucoup de pleurs, gaz et il tête/tetouille non stop pendant des heures par exemple 21h-3h hier ou 22h-6h cette nuit, entrecoupées de pauses dodo contre moi mais il tete 1h et des que je le mets dans le berceau il pleure au bout de 30 à 50mn parfois à cause d'un hoquet parfois sans raison.
> est-ce normal pour son âge ou quand dois-je suspecter une pathologie ?

Pour l'heure le papa gère notre aîné de 2 ans et la maison, mais il ne rendort jamais notre fils car celui-ci ne s'endort qu'au sein ou il pleure.
> que faire pour que le papa puisse endormir bébé quand je suis au bout du rouleau et que bébé a bien mangé ? (Comment font les parents qui n'allaitent pas ?)
Dans 2 semaines le papa reprend le travail et je devrai gérer mon aîné les matins et l'emmener a la crèche.
Ça me paraît impossible si le petit décide de teter pendant 2h au moment de préparer l'aîné, actuellement s'il a faim il est servi directement sinon il pleure.
>Comment faire : proposer un biberon à 7h pour avoir 2h tranquilles ? Est-ce que ça aura cet effet ou rien ne remplace les tétées ?

Merci à toutes pour vos conseils, voilà une semaine que je passe mes longues nuits à lire les posts de ce forum.

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @akiksi
Félicitations pour la naissance de ton bébé 💕
C'est tout récent, les choses se mettent seulement en place !
Je te conseille ce document qui a rassuré beaucoup de mamans :
Les tétées groupées du soir sont normales. Le soir, le lait est plus gras, moins facile à extraire, bébé se fatigue plus vite. Il prend donc des petites quantités plus souvent.
Ton bébé vient de naître et se retrouve dans un monde grand, froid, plein de bruits étranges. Le sein est une source de réconfort autant que de nourriture. Il y retrouve le rythme de ta respiration, ton odeur, le bruit des battements de ton coeur qui l'ont bercé pendant de longs mois.
Petit à petit il se détachera de toi... À son rythme.
Pour le hoquet, mes 2 bébés avaient régulièrement le hoquet après un petit renvoi, c'est passé tout seul au bout de quelques mois. Si la prise de poids est bonne, que bébé tête sans te faire mal, s'il ne te semble pas douloureux, alors ça roule 👍
Le papa trouvera des techniques bien à lui pour le rassurer, le temps de nouer une relation avec lui. Il peut lui parler, lui chanter des chansons, le bercer ou danser, le porter si vous avez une écharpe... Etc!

Les premiers jours sont difficiles, je t'envoie plein de courage !
Il y a des groupes de discussion de mamans de bébés de l'automne que tu peux rejoindre si tu as envie, ça fait toujours du bien de discuter avec d'autres mamans qui traversent la même chose que nous !
Et pourquoi pas une réunion LLL près de chez toi ? C'est gratuit et sans engagement ^^

:calin: :calin: :calin:
Je comprends que tu t'inquiètes pour le futur et je peux te rassurer, les choses vont évoluer très vite. Ton bébé s'adaptera quand il faudra. Il patientera quand tu t'occuperas de l'aîné. On y arrive. Mon arme secrète ici c'était le portage. Pour le moment, profite autant que possible et repose toi tant que le papa est avec toi!

Pour te reposer au maximum, est-ce que tu as envisagé le cododo?

Dernière édition: