• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rythme complètement anarchique

Didette2006

Montée de lait
Bonjour à toutes !
J'allaite maintenant depuis trois mois et c'est plutôt dur hélas ! Surtout car mon bébé a peut être un RGO et c'est un enfer !
Ce n'est pas vraiment le sujet de cette discussion . Je me demandais quand est ce que mon bébé aura un rythme en espaçant les tétés ? Car là c'est le désordre total ! Il teté n'importe quand et n'importe comment ! Il peut teter un bon cou et des fois c'est des petites gorgés !
J'ai vraiment besoin de le régler pour plusieur raisons: mieux cerner les quantités qu'il boit car je sens que son RGO va freiner sa croissance , crèche , reprise de travail !
Comment puis je régler un peu le rythme de mon fils ?
Merci et bisou

Stephs13

Lactarium
Ta crèche accepte t elle le lait maternel?
Après n aie pas trop d'inquiétude la dessus car rythme ou non il lui faudra un temps d'adaptation!

Didette2006

Montée de lait
Merci pour vos réponses :)
En gros c'est un peu normal toute cette ¨désorganisation' pourtant je pensais que les enfants même allaités finissait par faire leur nuit et faire des tétés organisées ....
Pour la crèche ca sera vraiment dur car mon bébé ne tête qu'allongé et puis a un RGO alors je pense qu il va tout simplement galerer à mort ...
Oui ils acceptent le lait maternel ...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'oms parle de 10 tétées à 4 mois et de 9 tétées à 6 mois.
Le rythme des tétées s'organise parce qu'en grandissant, les tétées sont souvent moins longues et qu'on connait de mieux en mieux notre bébé.
Le rythme est souvent différent entre le moment où bébé est avec maman et tète comme il le souhaite, et le rythme où bébé est gardé ( crèche, nourrice...) et où bébé prend le lait d'une autre façon. Les mamans témoignent que leur bébé, qui tète 6/8 fois pendant la journée prendra deux trois biberons à la crèche...
Pour les nuits, tous les bébés se réveillent la nuit : la maman qui allaite peut rendormir son bébé "facilement" en lui proposant le sein. Pour beaucoup de bébés, ce sont des tétées qui se passent bien, allongés, tranquilles, dans le calme... une étude montre qu'à 10 mois dans un pays où l'allaitement est la règle, les bébés obtiennent 30% de leur ration alimentaire au cours des tétées de nuit !

Voilà des documents sur la reprise du travail : http://www.lllfrance.org/L-allaitement-au-fil-du-temps/Travail-et-allaitement.html

Voilà des documents sur les nuits : http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Sommeil-et-nuits-du-bebe-allaite.html

Tu parles d'un RGO qui semble douloureux et difficile à gérer pour ton bébé. Connais tu le site "reflux interne allergie" ? c'est un site très documenté sur l'allaitement des bébés souffrant de RGO.
Les mamans trouvent de nombreuses astuces dans ce document sur le RGO : http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-41-Allaiter-un-bebe-souffrant-d-un-reflux-gastro-oesophagien.html

Que penses-tu de ces documents ?

Didette2006

Montée de lait
Merci pour le liens .
Oui j'avais déjà lu la documentation du site , il y a des astuces qui marchent comme allaiter le bébé en marchant et d'autres qui ne marchent curieusement pas: typiquement mon bébé ne veut pas boire debout ça lui fait vachement plus mal ...
Ce qui a amélioré les choses chez nous c est le traitement :( Inex*** je ne dis pas que ça résolu le problème mais on passe d'une situation catastrophique a une situation difficile ... Qu'on gère a la louche . Typiquement des fois je tire mon lait et je sors mebalader avec le bébé et la il boit au biberon en contemplant les gens :confused:
Je rajouterai aussi que le document ne cite pas les bébés qui comme le mien tête nettement mieux en dormant mais c'est rassurant de voir qu'on est pas seule et pas mal de choses sont intéressantes en effet
Pour l autre site , j'irai voir ...merci

Félinéa

Période de pointe
Merci pour vos réponses :)
En gros c'est un peu normal toute cette ¨désorganisation' pourtant je pensais que les enfants même allaités finissait par faire leur nuit et faire des tétés organisées ....
Si je comprends bien ton fils est tout petit encore, 3 mois c'est très jeune, ça prends du temps de s'adapter à la vie et de prendre un certain rythme, c'est normal. Et même après pour certains ça en prendra plus que pour d'autres, petit à petit il prendra le rythme qui lui convient à lui.