• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rythme bébé 8 mois

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Tout est dans le titre ;) je me demandais à quoi ressemblait vos rythmes de journée avec vos bébés vers 8 mois (siestes, tétées, repas, jeux…)., même si je sais que c’est très individuel ! Je suis un peu perdue avec le mien !

merci beaucoup 😊 !

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
8 mois... 8 mois...
Je ne me souviens plus trop des journées mais alors les nuits je ne suis pas prête d'oublier 😳
C'est à ce moment-là qu'il a commencé à se réveiller tout le temps, avant il se reveillait beaucoup mais là c'était tout le temps. Le soir 30min après son endormissement sauf si je dormais à côté. Et après je ne sais pas parce que je dormais donc je ne regardais pas l'heure. Et si je ne dormais pas c'était toutes les 10min.
La journée il faisait deux siestes, une le matin et une l'après-midi. Le matin vers 10h pour une 1h-1h30 (avec tétées évidemment) et l'après-midi pareil je dirais mais sans conviction je ne me souviens plus trop. Par contre vers 10 mois j'ai fait sauter la sieste du matin et n'en faisait plus qu'une vers midi d'environ 2h. Le soir il s'endormait vers 19-20h et le matin se réveillait entre 6 et 7h. Entre les moments de dodo c'était sorties/couches/tétées.

Qu'est-ce qui te chiffonne dans le rythme du tiens?

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup 😊 !
Ce qui m’étonne c’est qu’on est passé de :
- grosses couches
- 4 petites siestes (1h, 20’, 40´, 30´) avec tétées en même temps (allongées puis en écharpe), avec bonnes goulées. Siestes sur moi en écharpe
- rythme super prévisible (tétées toutes les 1.30, dodo toutes les 2h), tétée faciles, endormissements supers simples
- tétées de nuit allongées endormis tous les deux et efficaces (vu la couche du matin), dort bien sauf en fin de nuit besoin d’aide (tétée en portage) pour se rendormir

à :
- rythme anarchique et imprévisible, lutte pour s’endormir ; 3 siestes de 30’ idem sur moi en écharpe
- 1/3 de moins de tétées je dirais (il prend surtout quand il s’endort donc forcément s’il dort moins il tête moins….), refuse souvent les propositions de tétées et je dois le reposer et reproposer 20’ plus tard 1-2 fois avant d’avoir une vraie tétée (souvent énervée et moins efficace que d’habitude)
- couches plus faibles
- tétées de nuit plus en mode tetouillage, enchaîne bien les heures

On dort en co-sleeping (il a un co dodo mais je le prends avec moi au premier réveil et je me rendors et oublie de le reposer 😅, je dors bien ainsi et il enchaîne mieux).

Récemment il y a eu un rhume (encore en cours, je lave son nez avant chaque tétée avec eau de mer ou lait maternel mais malgré ça il est gêné, moins depuis aujourd’hui je dirais), et un gros stress dans la famille (de grosses mauvaises nouvelles). Son état n’était pas ouf (fatigué par son rhume et moins de lait, refus de diversification), là c’est mieux il récupère mais les tétées sont toujours anarchiques et les siestes aussi…

Ce qui m’embête c’est la baisse des tétées et du volume des couches du coup… et ce rythme totalement perturbé ! Je crains la baisse de lactation comme il espace et que je vois des couches plus faibles….
Téter l’intéresse moins (je dois, depuis ses 4 mois, faire des tétées à l’écart dans le noir et en écharpe) car il est super concentré sur le fait d’arriver à ramper et super frustré. J’ai aussi pensé à l’angoisse de séparation… bref un melting pot qui fait que je n’y comprends rien et je crains pour le maintien de l’allaitement ! Moi je voudrais continuer l’allaitement donc c’est ça qui me préoccupe !

Dernière édition:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semble avoir vu des témoignages qui disaient que les bébés peuvent avoir un désintérêt du sein vers 9 mois il me semble.
Je ne peux pas trop t'aider parce qu'ici les tétées ont toujours été très nombreuses.
Après il y a différentes phases, comme celles que tu as décrites plus les dents plus celles dont on ne saura jamais la cause. Ça fait longtemps que ça dure?

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ça ressemble à cela et je ne sais pas trop comment traverser…

Cela fait 7-9 jours je dirais !