Merci beaucoup
!
Ce qui m’étonne c’est qu’on est passé de :
- grosses couches
- 4 petites siestes (1h, 20’, 40´, 30´) avec tétées en même temps (allongées puis en écharpe), avec bonnes goulées. Siestes sur moi en écharpe
- rythme super prévisible (tétées toutes les 1.30, dodo toutes les 2h), tétée faciles, endormissements supers simples
- tétées de nuit allongées endormis tous les deux et efficaces (vu la couche du matin), dort bien sauf en fin de nuit besoin d’aide (tétée en portage) pour se rendormir
à :
- rythme anarchique et imprévisible, lutte pour s’endormir ; 3 siestes de 30’ idem sur moi en écharpe
- 1/3 de moins de tétées je dirais (il prend surtout quand il s’endort donc forcément s’il dort moins il tête moins….), refuse souvent les propositions de tétées et je dois le reposer et reproposer 20’ plus tard 1-2 fois avant d’avoir une vraie tétée (souvent énervée et moins efficace que d’habitude)
- couches plus faibles
- tétées de nuit plus en mode tetouillage, enchaîne bien les heures
On dort en co-sleeping (il a un co dodo mais je le prends avec moi au premier réveil et je me rendors et oublie de le reposer
, je dors bien ainsi et il enchaîne mieux).
Récemment il y a eu un rhume (encore en cours, je lave son nez avant chaque tétée avec eau de mer ou lait maternel mais malgré ça il est gêné, moins depuis aujourd’hui je dirais), et un gros stress dans la famille (de grosses mauvaises nouvelles). Son état n’était pas ouf (fatigué par son rhume et moins de lait, refus de diversification), là c’est mieux il récupère mais les tétées sont toujours anarchiques et les siestes aussi…
Ce qui m’embête c’est la baisse des tétées et du volume des couches du coup… et ce rythme totalement perturbé ! Je crains la baisse de lactation comme il espace et que je vois des couches plus faibles….
Téter l’intéresse moins (je dois, depuis ses 4 mois, faire des tétées à l’écart dans le noir et en écharpe) car il est super concentré sur le fait d’arriver à ramper et super frustré. J’ai aussi pensé à l’angoisse de séparation… bref un melting pot qui fait que je n’y comprends rien et je crains pour le maintien de l’allaitement ! Moi je voudrais continuer l’allaitement donc c’est ça qui me préoccupe !