• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rythme à 6 mois

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Mon deuxième vient d’avoir 6 mois et le rythme est assez freestyle en ce moment (en gros il tête et dort toutes les deux heures en moyenne… y compris la nuit !), les siestes sont 3-5 x par jour mais 20-30’ sur moi. Avant il pouvait enchaîner facilement 5-7h la nuit, le rythme est ainsi depuis des semaines, toutes les 2h…

côté alimentation : 8-9 tétées + 4 petits repas (je suis en Suède et la diversification ici se fait en sur mesure, il n’y a pas de règle stricte on suit l’envie de l’enfant).
Je m’organise un peu en fonction de ses besoins et ses demandes mais du coup d’un jour à l’autre je peux, par exemple, manger à 12h mon dej comme à 14h…
A quoi ressemble / ressemblait votre rythme vers 6 mois ?

Merci ☺️

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que le rythme de ma fille ressemblait un peu à cela sauf qu'elle faisait plus de tétées et mangeait très peu de solides

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idem ici, et on galère toujours pour le sommeil à presque 16 mois:ennui:
Mais pas d'aîné à gérer j'imagine que ça doit être compliqué :calin:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ici bébé de 9 mois et dodo toutes les 2h30 à peut près au moins 30 mins . La nuit elle fait des tétées rapide toute les 3/4h .
En moyenne 3/4 par nuit . Entre 20h et 5h30 .
Dodo a bras contre moi , ou porte bébé.
Pas de rythme bien précis.
Bébé aime trop le tetou , nous sommes à 10 tétées par 24h .
4 yaourts en moyenne par jour et 50g de repas solide grand max le midi .
Surtout de la DME elle mange tous ce qu'elle voit .
Avec 4 enfants plus un tire allaitement pour un autre bebe chez moi c'est sport . Faut lâcher du less sur bcp de chose ou ce faire aidée par le papa et les proches.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, a 6 mois, on était sur 3 siestes qui duraient de 30 min à 2h (si sur moi avec tétée intermédiaire ou parfois à la crèche). Elle a toujours eu des phases d'éveil de 2h30 environ...
On commençait tout juste la dme. Par contre, on a mis en place qu'elle ne mangeait que en même temps que nous, du coup pas de modification de notre rythme de repas 😊
Pour les nuits j'ai jamais eu 5h-7h de sommeil d'affilé 😭😭😭 on a toujours été à 2/3 réveils par nuits avec dodo vers 21h.