• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ryhtme des tetes pour un bebe de bientot deux mois?

floreange

Colostrum
bonjour Jordan aura (dejà) 2 mois le 7/02/12.

Il est allaité exclusif depuis le debut , l'allaitement se passe très bien ( aucun probleme notable depuis sa naissance).

Je pratique les tt a la demande et vraiment à la demande ( j'ai passé des periode au il reclamait toute les heures ) là depuis quelque jours il retete un peu moin espacé surtout le soir où il peux prendre une tt à 19H puis 20H.

Donc c'est toujours quand il veut ( j'arrive aussi à lui donner le sein dan sl'écharpe donc celà facilite quand c'st l'heure d'aller chercher l'ainé à l'école ou que je fasse 2 courses.

mais voilà je m'inquiete pour ma reprise de travail je suis assmat j'aurais en garde 2 autres enfants lundi/mardi/jeudi /vendredi je commence à 7H et fini à 18H. ce sont des enfants de 1 an et l'autre 19 mois.
ETle mercredi j'aurais le bébé de 1 an et 3 'grand" entre 4 et 5 ans.meme horaire ( 7/18).

je voulais savoir si dans un mois ( je reprend le 5 mars) il peut se reguler un peu plus avec des horaires fixes?? car messieur s'enerve très rapidement après un reveil pour tt.

il se sera avec moi donc je continuer l'allaitement sans tirer mon lait.
doit on continuer à la demande ( et si oui jusqu'a quand?) car je me dit que les mamans qui bossent à l'exterieur et prepare des bib de LM ne peuvent pas continuer à la demande :confused:

pour l'instant celà ne me gene pas de lui donner le sein n'importe quand mais après avec les autres poussin ça risque de tomber sur un change ou l'heure de faire manger les autres ou de preparer un atelier ect.........

merci d'avoir pris le temps de me lire.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sophie du moulin

Période de pointe
Tu te poses beaucoup de questions d'organisation, sans doute parce que c'est ton premier ! Moi je travaille à l'extérieur et mon fils a progressivement pris des horaires pour les tétées quand je travaille, mais quand je suis à la maison, c'est "l'anarchie", mais cela ne me dérange pas ! Par exemple, il arrive fréquemment qu'il demande une tétée vers 10 heures du matin et du coup, à midi, il picore, alors que quand je suis absente le matin, il dévore sa purée du midi!
Je pense que tu vas devoir t'organiser un peu comme une mère de famille nombreuse! Mon aîné n'a appris que tardivement à attendre, alors que les suivants ont appris à patienter un peu! Le portage en écharpe facilite aussi la tâche ! Des fois, le fait de les porter suffit à les calmer et cela ne t'empêche pas de vaquer à tes occupations.....
Ne t'inquiète pas, vous trouverez tous les deux une manière de vous adapter ! Et puis tu as la chance de ne pas avoir besoin de tirer, ce n'est pas négligeable !
 

Annaëlle

Hyperlactation
Même idée, portage, il pourra être avec toi et pourquoi pas téter? (tu le fais, ça se passe bien?).
Sinon, j'ai continué à la demande jusqu'à maintenant ( 14 mois lol!).
 

Ingrid

Période de pointe
Quand j'ai repris le travail ma fille avait 4 mois et demi, elle a pris un rythme plus régulier avec son ass mat, par contre à la maison pareil que pour Annaelle et sophie du moulin, c'est open bar et selon les besoins du moment elle tète plus ou moins. Les autres enfants s'adapteront aussi certainement un peu et verrons que tu as des moments pour allaiter le bébé. Les autres petits chez la nounou de ma fille (elles avaient 2 ans et demi au début) l'appelle bébé Charlotte et voient bien que les choses sont un peu différentes avec un enfant plus petit.
 
Haut