• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rots excessifs

Manatelle

Colostrum
Hello!
J'allaite ma fille de 1 mois mais je rencontre un gros problème : elle me fait énormément de rots, dès les 1eres minutes et jusqu'à 3h après la tétée. Quand je dis énormément ça peut être une 40ne...
Donc je ne peux jamais la laisser horizontale, elle est tout le temps gênée.
J'ai essayé : ostéo, chiropracteur, freinotomie du frein de langue+ orthophoniste, biberons anti colique de mon lait, pleins de positions d'allaitement, les rots au milieu de la tétée,...
L'orthophoniste considère qu'elle a une plutôt bonne succion, en tous cas étanche. Et jai un bon début de lait mais pas REF (dans tous les cas le pb se produit aussi au bib...).
Je n'ai plus d'idée et je désespère car elle ne dort que sur moi...
Je considère l'arrêt de l'allaitement pour un lait épaissi qui a l'air de limiter un chouille la casse même si c'est pas magique. Ça me creve le coeur :(
Avez vous déjà eu / entendu un cas similaire ou avez vous des idées ? Help 😟
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas similaire du tout du tout parce que juste 2-3 rots par tétées et quelques étouffements, mais plus ton bébé grandit et plus il gère ce qu'il se passe (ref ou autre) ici les rots sont finis depuis qu'elle a 2 mois ou 2 mois et demi je pense.
As-tu essayé l'allaitement en portage ?
Ou bien toi complètement allongée sur le dos, une main qui soutient la tête de ton bébé comme si c'était Le Penseur tu vois ce que je veux dire ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains bébés ont plus besoin de roter.
Les touts petits boivent une grosse quantité de liquide (en moyenne 840ml/24h) en proportion de leur poids corporel. C'est comme si nous, adultes, nous ingurgitions 8 litres de liquide par 24h! Il y a de quoi roter! ;)

Beaucoup de mères disent que lorsque le bébé grandit et arrive à être plus souvent vertical, l'inconfort digestif diminue.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Parmi les idées possibles, as-tu essayé l'écharpe de portage ? Tu peux y installer ta puce après la tétée et la laisser verticale, contre toi (tu parles, elle va adoorer) et en plus tu as les mains libres pour vivre ta vie :pom pom:.
 

Manatelle

Colostrum
Je fais beaucoup l'écharpe de portage effectivement, par contre pas pour l'allaiter, je crois que je ne serai pas assez à l'aise.
Je sais que les bébés doivent parfois beaucoup roter mais une 40ne de rots par tétée, les médecins que j'ai vu admettent eux aussi que c'est excessif. Surtout qu'elle est douloureuse.
Depuis, je me suis rendue compte que c'est quand même nettement mieux quand je tire mon lait et que je l'epaissis, je lui donne au bib. Je vais donc faire ça.
Je crois qu'elle a un vrai problème de succion (elle n'aspire pas le petit doigt par ex mais le mâchouiller, et ça depuis le 1er jour de vie, sans qu'il n'y ait eu alors possibilité de confusion sein/tétine).
Merci pour vos réponses en tous cas :)
 
Haut