Il y a eu une période avec beaucoup de gênes pour mon bébé, gênes que j'ai mis sur le compte des rots, vers les 3-5 mois il me semble. Pendant les tétés la journée mon bébé hurlait, il était très agité/super énervé, se cambrait. J'ai mis ça sur le compte d'un REF, j'entendais des gloups gloups gloups quand il avalait (pas seulement pendant le réflexe d’éjection) et ses rots avaient du mal à sortir.
Je n'ai pas trouvé de solutions idéale, juste interrompre la tété pour tenter de le faire roter mais ça avait du mal à sortir, et ça l'énervait beaucoup que je l'empêche de téter, c'était un combat. Parmi les différentes solutions pour limiter le REF, on m'avait parlé d'allaiter plus souvent, mais on était déjà à (au moins) une tété toutes les heures, alors c'était pas évident. Les autres solutions habituellement données contre le REF n'ont pas donné de résultats.
La solution pour nous ça a été "le temps", ses "tuyaux" se sont adaptés tout seuls avec le temps. Depuis ses 5 ou 6 mois, ça ne pose plus beaucoup de soucis.