• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rots coincés qui réveillent bébé

Bonjour,
Ma fille a 6 mois et demi. Nous avons débuté tranquillement la diversification vers 4 mois. Elle tête avant de dormir. A la fin de la tétée, elle fait systématiquement 2-3-4 rots. Elle finit par s'endormir. Mon problème est qu'elle se réveille systématiquement (pour les siestes) au bout de 30 minutes en hurlant, à cause de rots coincés. Ce sont donc des rots à retardement... D'où cela peut venir ? Est-il possible qu'elle ait une intolérance alimentaire ? ou de l'allaitement ?
Merci pour vos lumières

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
'elle se réveille systématiquement (pour les siestes) au bout de 30 minutes en hurlant, à cause de rots coincés
La pauvre doit vraiment être gênée...

Ma fille de 6 mois aussi se réveille très souvent après 30 minutes de sieste avec un rot. Parfois en portage elle dort plus longtemps.

Malheureusement sa sœur et elle ne sont pas de grandes dormeuses...
Je pense que l'on a du attendre les 9 mois pour que les siestes s'allongent.

Courage pour ça !
Si ça peut te rassurer, je pense que c'est lié à la première année de vie de beaucoup de bébés mais pas forcément à la diversification et à l'allaitement.