• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Rot ou pas rot ? 😁

Etna59

Montée de lait
Bonjour tout le monde !
Mon petit garçon Jonas a maintenant 2 mois 😊
Il a passé les 4kg500, et je ne lui donne plus aucun complément et commence à tirer des quantités de lait plus convenables (jusqu'à 80mL).
Aussi j'en profite pour vous demander à répondre à une question que je me pose depuis le début de l'allaitement :
Faites-vous faire le rot à votre poupon aprÚs et/ou entre chaque tétée ?
Du coup pourquoi ?
J'avoue que depuis le début, les professionnels de santé autant que les personnes de mon entourage me répondent à chaque fois un avis différent...
Et j'avoue que je n'ai pas Ă©normĂ©ment fait faire le rot Ă  min fils car parfois ben.. Il ne le sortait pas automatiquement 😅
Est-ce une erreur de ma part ? đŸ€”
Merci de m'Ă©clairer de vos lanternes 🙂👍

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part, ça dĂ©pendait. GĂ©nĂ©ralement non. Des fois, si elle s'endormait pas et/ou semblait gĂȘnĂ©e, je la berçais un peu et elle faisait un rot.

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici c'Ă©tait rot en milieu de tĂ©tĂ©e, quand elle commençait Ă  s'agiter oĂč Ă  s'Ă©nerver au sein. J'ai vite compris qu'elle avalait de l'air et que ça la gĂȘnait . Alors une pause, un rot, et c'Ă©tait reparti pour la suite de la tĂ©tĂ©e ;-)
À une Ă©poque je lui faisais faire aussi en fin de tĂ©tĂ©e parce qu'elle rĂ©gurgitait et que j'avais l'impression qu'avec le rot, ça arrivait moins souvent.
Mais cette période n'a pas duré longtemps.

À toi de voir si tu penses que ton bĂ©bĂ© en a besoin ou pas, ce n'est pas systĂ©matique pour les bĂ©bĂ©s allaitĂ©s.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour mon 1er on m'avait dit que c'était pas la peine avec un bébé allaité mais au bout de quelques mois je me suis rendu compte que la vie était beauuuucoup plus simple aprÚs le rot !
Du coup pour le 2e c'est systématique (et bon sang ils sont dignes de Shrek).

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais fait faire de rot Ă  mes filles mais elles n'avaient pas de soucis digestifs. Je peux compter les fois oĂč elles ont rĂ©gurgitĂ© bĂ©bĂ© sur les doigts d'une seule main par exemple. J'imagine que ça dĂ©pend des enfants. Si on perçoit une gĂȘne et que ça amĂ©liore, oui il faut tenter. Mais ce n'est pas forcĂ©ment nĂ©cessaire pour tous.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jamais Ă  mon aĂźnĂ©, j'Ă©tais convaincu que les rots c'Ă©tait pour les bĂ©bĂ©s au biberon, du coup.. 😅
Et puis avec ma cadette, systématique les 3-4 premiers mois ,je dirais